Le voyage pris par notre sang à travers le corps passe par plusieurs organes

Lors de l’activité du sang dans notre corps, et ceci indépendamment de l’endroit, le sang passe dans les vaisseaux sanguins et dans les capillaires et circule à travers nos organes afin de leur fournir de l’oxygène.

Il est évident que les muscles, le cerveau et l’exhaustivité des organes sont donc ravitaillés par le sang et n’ont qu’un rôle passif dans tout le circuit de la circulation sanguine. Mais, il existe après constatation deux organes vitaux qui possèdent une position vitale dans le circuit: le coeur qui permet de faire en sorte que le sang puisse naviguer et les poumons qui sont l’unique approvisionnement en oxygène pour l’ensemble des organes.

 

Description du circuit que le sang fait

Le corps humain fonctionne, comme vous le savez, grâce à beaucoup de phénomènes habillement fait par la nature, comme c’est le cas de la circulation sanguine qu’il est possible de considéré comme le périple qui a pour but de conduire presque tous les besoins de notre organisme.

C’est le sang qui englobe les substances dont notre corps a besoin dans la vie de tous les jours comme c’est le cas des lipides, des vitamines, du sucre,… C’est ce procédé qui permet donc que chaque partie de notre organes peut fonctionner correctement. Comme on s’en doute bien, c’est bien la tâche faite par chacun des organes qui anime tout notre corps.

 

Il existe des problèmes du sang plus ou moins grave

Vous ne la connaissez surement pas, mais la drépanocytose est une maladie sanguine qui risque de bouleverser l’ensemble du fonctionnement global du système de la circulation sanguine. Les globules rouges renfermés dans le sang sont théoriquement bien circulaire, ce qui leur permet de rouler dans les capillaires et de bien circuler. Pour l’exemple de la drépanocytose, les globules rouges présents dans nos veines sont tordus et ne naviguent plus aussi facilement car ils ne roulent plus. Par contre, d’autres maladies touchant le passage du sang sont également célèbres dans notre monde et demeurent extrêmement plus effrayantes comme la leucémie qui est plus couramment représenté sous une forme de cancer du sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *