Recoveo, le spécialiste de la salle blanche

Si les différents équipements informatiques ont connu des évolutions incessantes ces dernières années, ils permettent désormais à toutes les entreprises d’automatiser un grand nombre de leurs tâches, mais aussi de conserver d’impressionnantes banques de données, nécessaires au développement de ces mêmes entreprises. Avec ce développement , les équipements nécessitent désormais, dès lors, qu’il faut les réparer, de grandes compétences et des connaissances spécifiques.

Une exigence de compétence

En effet, ces supports, sur lesquels sont stockées ces données, peuvent présenter des anomalies, provenant par exemple de pannes électroniques, voire dans certains cas de simples erreurs de manipulation. Ces dysfonctionnements privent alors les utilisateurs d’un accès pourtant indispensable à leurs précieuses données.

C’est dans ce domaine de la récupération de données que s’est spécialisée la société Recoveo, depuis sa création, il y a plus de 10 ans. L’entreprise peut ainsi répondre à toutes les demandes, quelle que soit l’origine de la panne, mais aussi le type de support incriminé, que ce soit une clé USB, un disque dur, ou alors un système plus complexe, comme les systèmes RAID.

Un savoir-faire reconnu.

Si l’entreprise peut effectuer une récupération de données pour faire face à toutes les demandes, c’est qu’elle s’est dotée des équipements et des outils nécessaires, pour réaliser toutes les opérations nécessaires en la matière.

Dans le cas de certaines pannes, les experts de Recoveo doivent alors intervenir dans un environnement spécifique, afin de pouvoir réaliser les opérations nécessaires en toute sécurité. C’est pour bénéficier de ces conditions idéales aux réparations les plus délicates, que Recoveo dispose de sa propre salle blanche, lui permettant ainsi de s’adapter à tous les cas de figure.

Par cette adaptation, l’entreprise peut alors apporter une réponse de qualité à toutes les demandes, ce qui lui a valu, en 2008, de se voir certifier ISO 9001 en ce qui concerne la satisfaction de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *