Microsoft peut-il battre Apple avec Windows 8 ?

La méthode avec laquelle nous utilisons le web à énormément changé depuis quelques années. Avant, nous naviguions seulement à l’aide d’un Ordinateur. Puis, nous avons commencé à utiliser les téléphones portables pour visiter des sites web. Maintenant, il existe un instrument idéal pour naviguer sur internet: la tablette numérique.
Une tablette est le mélange intéressant entre un téléphone portable et un mac ou pc.Ainsi les termes tablette portables ou tablette intelligente sont les mots employés pour cet outil qui possède par ailleurs de multiples avantages intéressant : un poids plume , une longue autonomie et un système tactile analogue aux Iphones facilitant le surf sur la tablette. Les fonctionnalités sont diverses et rassemblent celles d’un téléphone et d’un mac de base ,où l’on peut écouter du son, aller sur la toile, regarder des films , photographier etc…

A mi-chemin entre un téléphone portable et un ordinateur portable, son intérêt repose en premier lieu sur son format et son ergonomie, meilleure que celle des pc portables. Il est difficile de recenser le nombre de versions différentes qui apparaissent chez grandes marques informatiques. Les constructeurs chinois aussi avec essentiellement des tablettes tactiles avec un OS open source.
Dans ce contexte, le géant Microsoft prend petit à petit des parts de ce marché avec son OS Windows Seven, aujourd’hui populaire et utilisé à travers le monde. L’avantage d’acheter une tablette tactile Windows Seven est qu’elle se trouve être beaucoup moins cher qu’un Ipad. Avec des processeurs pour tablette aussi performants que ceux des PC de salon, Microsoft va devenir le concurrent principal du produit d’Apple qui possède déjà la quasi-totalité de ce marché.
De plus en plus de constructeurs pensent à utiliser le futur OS Windows 8 pour leur futurs produits. Le dernier Windows sur tablette va faire du bruit, car il permet d’utiliser les mêmes softwares que sur un ordinateur.


Le nouveau windows devrait sortir fin 2012. Microsoft attend beaucoup de cette dernière mouture. La société souhaite vendre un grand nombre de tablettes tactiles Windows 8 aux professionnels et aux entreprises. Elles sont recensées ici. En effet, le niveau d’équipement des entreprises en tablettes tactiles est très faible.Une version Windows 8 Release Preview est à présent téléversable pour les plus téméraires. Selon certaines personnes de le firme de Richmond, l’établissement tente un un truc avec ce système car il se démarque des précédents windows. L’avenir nous dira si La société microsoft a fait le nécessaire avec son système d’exploitation.
Ce software devrait être mis en vente en diverses versions comma à l’habitude de le faire Microsoft: Windows 8, Windows 8 professionnel et une version bulk. Et dans la foulé, la première tablette tactile de la société Microsoft appelé surface, devrait être vendue.

Il y a quelques années pas beaucoup de français utilisait une tablette tactile pour naviguer sur la toile. Cette année, ils sont environ 10% à utiliser une tablette tactile pour surfer sur internet. Et parmi ces 10 % une une grande partie utilise un Ipad.  Si désormais l’ipad s’avère être loin devant la concurrence, elle devrait perdre des parts de marché d’ici 2015. L’OS Android pourrait devenir un OS majeur dans les tablettes tactiles orienté grand public. L’entreprise microsoft de son côté, tentera de séduire les sociétés avec sa tablette Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *