Un voyage en Martinique en toute tranquillité avec Easyvoyage

Easyvoyage vous guide à chaque étape de votre voyage. N’hésitez pas à consulter les différentes rubriques du site pour découvrir les bons plans voyages, les offres de dernière minute et les conseils pour voyager l’esprit libre. Partez en toute tranquillité, Easyvoyage vous aide à préparer votre séjour.

Chaleur et idylle en mer des Caraïbes

Un voyage en Martinique est assurément synonyme de vacances en short et tee-shirt. Il fait chaud toute l’année en Martinique, et la mer appelle les touristes à la baignade quotidienne. Lieu incontournable de la Martinique, Fort-de-France est le chef lieu de l’ile. Commune située à l’ouest de la Martinique, cette ville est le point de chute idéal pour partir à la découverte de l’arrière-pays et de ses forêts tropicales. Mais un voyage à Fort-de-France est avant tout un voyage au cœur des Caraïbes. Il s’agit donc d’une invitation à découvrir les fonds marins exceptionnels qui font la renommé de l’archipel. Les activités nautiques ne manquent pas, tout comme les activités terrestres.

Entre mer et montagne

Un peu plus loin au nord, la ville de Saint Pierre est comme Fort-de-France, aussi authentique que moderne. On y trouve des vestiges du temps des colonies françaises et les promenades dans le centre-ville sont relevées des senteurs marines. Longeant le littoral de la côte ouest de la Martinique, Saint Pierre est située au pied de la montagne du Pelé. Ainsi, dans la même journée, vous pouvez aller à la plage, puis à la montagne. Les paysages se dessinent ainsi entre mer et montagne, et offrent un dépaysement total. Un voyage à Saint Pierre sera également l’occasion de pratiquer la pêche sportive, car la mer des Caraïbes foisonne d’espadons, de thons et autres poissons que l’on pêche en haute mer. N’hésitez pas à donner une touche supplémentaire d’authenticité à votre voyage en Martinique en allant en mer avec des pécheurs locaux, sur leurs barques traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *