Le site d’annonces Bikhir.ma

Les sites d’annonce au Maroc connaissent un véritable essor. La toile est probablement le seul média à permettre une mise à jour, en temps réel, des informations. L’acheteur peut ainsi consulter, en permanence, des annonces correspondant à ses recherches. Cela vaut tout aussi bien pour acheter une voiture, un instrument de musique, un article de sport, un animal de compagnie … quel que soit ses recherches, on est à peu près certain de trouver un bien correspondant sur la toile. A titre d’illustration, il existe des centaines d’offres d’immobilier sur Casablanca.

Pour le vendeur, les sites d’annonce du Maroc ont également une vertu. Les annonces sont visibles de millions d’internautes, de quoi garantir un taux de retour exceptionnel. Bikhir.ma s’est taillé une place à part. Le site est aujourd’hui l’un des leaders du secteur. Il est présent, sous d’autres dénominations, dans le monde entier. Les recherches s’effectuent géographiquement. On peut sélectionner le type de bien recherché et choisir des critères de tri spécifique (prix minimum, prix maximum …).

Si les sites d’enchères ont connu, au début des années 2000, un succès important, ils sont désormais rattrapés par des sites d’annonces plus classiques tels que Bikhir.ma. Certains internautes ont, en effet, été échaudés par des enchères qui, au final s’avèrent plus onéreuse que la côte réelle du bien vendu. Le jeu même des enchères incite l’acheteur, en dehors de toute considération de prix de marché, à surenchérir. Ce n’est pas le cas sur les sites d’annonces ou le prix est, par définition, stable.

Les offres d’immobilier sur Casablanca, Marrakech, Fès, Rabat ….bref toutes ces belles contrées qui forment le Royaume, sont présentes simultanément dans les agences immobilières et sur les sites d’annonce du Maroc. Rien n’est du au hasard : le net est désormais un gigantesque marché ou tout se vend et tout s’achète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *