Les malaises durant la grossesse !

C’est sûr que la grossesse est un évènement heureux qui pourra changer la vie des parents et surtout rompre la routine stressante. Durant la période de la grossesse, la femme pourra certainement sentir de petits malaises. Les nausées sont le malaise le plus fréquent qui pourra prolonger durant une longue période. Donc, il vaut mieux manger moins, mais plusieurs fois de la journée et n’hésitez pas de boire beaucoup d’eau. Les seins se préparent peu à peu à la lactation c’est pour cela ils deviennent très sensibles. En général, les femmes enceintes peuvent sentir une grande fatigue surtout pendant le premier trimestre et avoir des sensations quotidiennes de brûlures ou d’aigreur qui peuvent provoquer une digestion lente.

Les douleurs dorsales durant la grossesse !

Plusieurs futures mamans souffrent de douleurs dorsales. Ce phénomène est très gênant surtout pendant la nuit. Les maux de dos surviennent surtout lors du dernier trimestre. La prise du poids peut provoquer une douleur de dos très aiguë.  Donc, pour limiter ces douleurs, il vaut mieux manger d’une manière bien équilibrée, essayez de réaliser des repas complets. Ne restez pas longtemps en même position. Vous pouvez faire régulièrement des étirements.  Il vaut mieux dormir sur un matelas ferme, ne portez pas des choses lourdes pour ne pas aggraver le mal de votre dos. Choisissez toujours des chaussures confortables avec un petit talon. Normalement le mal de dos (Voir ici) disparaît après l’accouchement.

Bien se nourrir pendant la grossesse !

Pendant les neuf mois, il est très important de bien se nourrir. Bien manger durant la grossesse aide le bon développement du fœtus. Il est primordial de manger d’une manière équilibrée.  Choisissez toujours des aliments qui vous apportent des vitamines, des protéines, des minéraux… mangez un peu de tout  pour profiter énormément des bienfaits de chaque élément.  Le déjeuner est indispensable : prenez un plat léger avec un peu de dessert.
Vous allez certainement prendre du poids, c’est une chose inévitable ! Ce n’est pas le moment de vous mettre au régime !

Bien se préparer avant l’accouchement !

C’est sûr que vous attendez avec impatience l’arrivé de votre bébé d’amour. L’accouchement est une étape très importante dans la vie de la femme. Il faut bien se préparer pour pouvoir accueillir chaleureusement votre bébé.  Vous pouvez suivre des séances de préparation à la naissance en consultant votre sage femme. C’est très intéressant!

Lien utile:

* Les causes du mal de dos –> Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *