L’importance de la PNL dans la séduction

La Programmation Neuro-linguistique ou PNL est l’étude de connaissances et de comportements dans le domaine de la psychologie utilisée dans un but de modélisation et de changement comportemental. C’est aussi un bon outil pour la séduction pour ceux qui savent l’utiliser et son efficacité est dans ce cas garantie. Voici quelques techniques de la PNL à assimiler pour séduire une personne.

La synchronisation

Cette technique consiste à donner l’illusion de ressemblance à la personne à séduire, en se mettant à son niveau et en créant dans son subconscient des remarques de similitudes et donc, d’accrochage. La synchronisation se fait par les gestes, les mots et mêmes les mimiques dans lesquels votre interlocuteur doivent se retrouver. En d’autres termes, utilisez les mêmes expressions que la personne, les mêmes gestuels et le même rythme de dialogue, tout cela de manière subtile pour qu’elle croie à une réelle coïncidence et l’incite à se poser des questions sur votre ressemblance. Si la personne se doute de votre stratégie, celle-ci n’a plus aucune chance d’aboutir car le processus s’arrêtera aussitôt dans son subconscient.

L’écoute

Cette deuxième technique est tout aussi importante que la première. Elle consiste à montrer à la personne en face de vous qu’elle détient tout votre intérêt et que tout ce qu’elle dit vous importe réellement. Pour cela, il suffit de ne pas l’interrompre quand elle parle, d’opiner régulièrement de la tête pour montrer que vous suivez très bien la discussion. Pour accentuer ce stratège, répéter de temps en temps quelques idées ou remarques de votre interlocuteur mais en vous les appropriant, c’est-à-dire à votre manière.

L’ancrage

Cette dernière technique consiste à associer une sensation interne à une sensation physique qui peut être traduite par un son ou un geste. Par exemple, vous faites rire la personne et vous touchez sa main. A chaque fois qu’elle rit, vous refaites et même geste et ainsi, elle associera ce geste à cette sensation agréable quand elle a ri.

Retrouvez plus d’informations sur les formations en PNL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *