Vacances parfaites : les destinations à retenir

Les vacances sont faites pour se détendre, s’amuser et goûter à un certain dépaysement. Les voyageurs désireux de s’octroyer des moments uniques à flâner sur la plage et à profiter du soleil pour bronzer à tout va vont adorer sillonner les étendues de sable blanc de l’Australie. Ceux qui préfèrent passer leurs vacances à découvrir de nouvelles cultures vont adorer un séjour à Amsterdam.

Amsterdam : originalité et ambiance intimiste

Comptant parmi les destinations de vacance les plus originales, Amsterdam se découvre à travers ses cafés bruns, ses musées, mais aussi ses marchés et ses quartiers qui se veulent aussi intéressants les uns et les autres. Le quartier de Jordaan est à ne pas manquer pour ses vieilles maisons vétustes aux architectures typiques, ses boutiques vintages mais aussi pour ses petites ruelles pavées qui dévoilent un charme pittoresque. Ses bars promettent de goûter à des bières locales tandis que ses restaurants proposent des menus originaux. Après avoir fait le tour des incontournables, l’on conseille de s’offrir une pause détente à Vondelpark, un immense parc où la pelouse côtoie des étangs, des bosquets et de petites allées décorés qui invitent à une balade de santé.

Australie : détente et amusement

Voyage en Australie donne droit à des découvertes résolument intéressantes. Célèbre pour ses plages paradisiaques et ses contrées sauvages, l’Australie est l’endroit rêvé pour les amateurs d’activités nautiques et pédestres. Parmi les sites à ne pas manquer, l’on citera Brisbane et la Gold Coast et ses superbes plages et ses vagues d’enfer qui attirent d’ailleurs chaque année des milliers d’amateurs de sport de glisse. Cairns et la barrière de Corail sont tout aussi indiqués pour sa mer cristalline et ses fonds marins qui regorgent de trésors. Ces régions sont notamment conseillées aux amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. Enfin, pour clore en beauté le séjour, rien ne vaut un bref passage dans ses villes. Sydney et Melbourne sont les deux escales à ne pas rater lors du séjour. Si Melbourne séduit par son décor plein de contraste qui mêle de grandes bâtisses aux architectures pittoresques et des immeubles plus modernes. Pour sa part, Sydney se veut plus représentatif de la culture australienne et abrite de nombreux sites d’exceptions.

Toute aussi intéressante l’une et l’autre, l’Australie et Amsterdam sont deux destinations de voyage à retenir si l’on souhaite passer un séjour mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *