Être rémunéré grâce à son blog

Gagner sa vie avec son blog, c’est possible ! Même si on sait que cela marche plus pour certains blogueurs, et moins bien pour d’autres. La rémunération d’un blog dépend de nombreux critères dont la méthode choisie et le nombre de pages vues par jour ou par mois. Découvrez dans cet article comment gagner de l’argent avec un blog.

La publicité

argent avec blogUn blog est un site personnel où vous écrivez tout ce qui vous tient à cœur. Vous pouvez continuer à l’utiliser comme un journal, mais vous pouvez aussi décider de l’exploiter afin de le monétiser. La publicité est le moyen le plus utilisé pour gagner des sous grâce à son blog. Vous consacrez un espace sur celui-ci pour afficher des annonces publicitaires. Adsense est la plateforme la plus connue pour cela. Elle diffusera des publicités sur votre blog en fonction de la thématique de celui-ci ou des goûts des visiteurs. La rémunération se fait au clic. Lorsqu’un visiteur clique sur la publicité, vous pouvez gagner entre 0.01 centimes à 1 euro. Si le trafic sur votre blog est très important, vous pouvez contacter directement une régie publicitaire comme Agent-influence.com, Ebuzzing.com, Ad42.com, etc.

L’affiliation

Cette méthode permet de gagner de l’argent grâce aux ventes réalisées par l’annonceur via votre blog. Le principe est simple. Sur votre blog, vous affichez un lien vers le site de l’affilier. Vous recevez une commission lorsqu’un client passe une commande via votre lien d’affiliation. Cette technique est beaucoup moins évidente que la première et permet de générer des revenus mais en moins grosses quantités. En effet, il faut avoir un trafic important et traiter un thème qui n’est pas trop concurrencé. Plus il y a des blogueurs qui traitent le même thème que vous, moins sera votre revenu.

Les articles sponsorisés

Certaines marques recherchent aussi des blogueurs directement pour présenter leurs produits / services et écrire des avis favorables sur ceux-ci. Évidemment, c’est un service qui est rémunéré. Vous pouvez gagner entre des dizaines et des centaines d’euros pour cela. Cette technique est surtout utilisée par les blogs de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *