L’efficacité du drapeau publicitaire sur les lieux de vente

L’adoption du banderole publicitaire est avant tout d’ordre stratégique quant au choix de son type et à celui de l’emplacement où il sera destiné. Les résultats en termes de retour sur investissements et d’acquisition client en dépendent fortement comme le démontre une récente étude menée par un économiste de la chambre de commerce de Francfort sur l’efficacité du déploiement de support publicitaire signalétique devant les points de vente. Les résultats d’enquêtes réalisées auprès d’un effectif de 170 enseignes à Francfort, Berlin et Nuremberg confirment l’efficience de l’utilisation sur lieu de vente d’easy flag par rapport à celle d’un stop-trottoir. Une efficacité qui est prouvée aussi bien en termes de perception de marque et de génération de trafic, qu’en termes de ventes et de ROI.

L’efficacité de l’easy flag en termes de perception :

oriflammeL’impact visuel créé par un drapeau publicitaire en forme de goutte d’eau se révèle d’une grande efficacité par rapport à un stop-trottoir quand il s’agit de reconnaître l’identité d’une enseigne et de la marque qui lui est associée. L’étude démontre que près de 65% des consommateurs enquêtés sont attirés par des oriflammes, voiles ou drapeaux publicitaires en forme de gouttes d’eau et en mémorisent facilement le visuel contrairement aux stop-trottoir qu’ils ont de plus en plus tendance à être négligés. Il en résulte entre autres que les enseignes et points de vente équipés d’easy flag parviennent à accroitre leur notoriété de 25% comparé aux boutiques qui n’utilisent pas de support publicitaire signalétique. Dans 90% des cas, la perception de l’image de marque est positive. Il en résulte que l’easy flag exerce un rôle stratégique incontournable en matière de génération de trafic sur lieu de vente.

L’efficacité de l’easy flag en termes de chiffre d’affaires :

La dimension du support publicitaire signalétique à déployer exerce également un grand rôle en termes de génération de chiffre d’affaires. À cet effet, une nette amélioration a été constatée dans près de 80% d’enseignes et boutiques équipées d’easy flag. Une progression qui se traduit par une croissance moyenne avoisinant les 7% pour les points de vente munis d’easy flag de petite et de moyenne taille. L’analyse fait ensuite ressortir une nette progression de 4% du chiffre d’affaires réalisé par les boutiques pourvus d’easy flag de taille médium. L’étude relève entre autres une différence moyenne de près de 95% d’augmentation de ventes journalières réalisées par les enseignes équipées d’easy flag, par rapport à celle générée par les boutiques pourvues de stop-trottoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *