Comment financer ses équipements ménager et mobilier ?

financement projet credit

Vous venez d’emménager dans votre nouveau domicile ? Vous constatez que vous manquez d’équipement ? Pas de soucis ! Il suffit de souscrire un crédit consommation au meilleur taux pour financer ses équipements ménager et mobilier.

Quelles solutions s’offrent à vous ?

Dans beaucoup de cas, le crédit consommation est souvent présenté comme un outil de soutient. Il permet aux ménages d’accéder à l’achat de biens de consommation lourd (voiture, biens mobiliers, etc.). D’un côté, il offre un meilleur cadre de vie. Et de l’autre, il contribue à la croissance économique.

Les ménages font appel à ce crédit pour accompagner la réalisation de leur projet. Toutefois, le profil des ménages recourant au crédit à la consommation souligne bien que ce sont majoritairement des ménages modestes.

Les types de crédit octroyés pour l’achat d’équipements

3755Généralement, l’offre de crédit à la consommation repose sur un type de crédit en particulier. Le credit rapide est proposé pour financer tout type de projets. Sans justificatif et amortissable, le capital emprunté est remboursé progressivement sur la durée totale du crédit.

 

Le montant de l’emprunt, la durée ainsi que le TAEG (Taux Annuel Effectif Général) sont fixes. Habituellement, les taux pratiqués se situent entre 4,5 % et 9,5 %. Cette variation dépend entre autre du montant du prêt et de la période de remboursement.

Cependant, les ménages peuvent également faire appel à un crédit affecté. Dans ce cas-ci, le crédit est adapté à l’achat d’équipements ménager et mobilier. Le montant emprunté est lié à ces derniers. Toutes les modalités sont donc déterminées à la souscription audit crédit.

Qu’en est-il de la Caisse d’allocation familiale ?

La CAF peut octroyer un prêt équipement. Ce type de prêt est à un taux zéro. Entre autre, il faut le rembourser sans avoir à payer des intérêts. Et en général, il comprend le mobilier, le matelas et d’autres équipements électroménagers comme une cuisinière par exemple.

Pour la CAF, le montant sert à dépanner les familles. Cependant, les demandes étant nombreuses, il faut répondre à un maximum de familles. En ce sens, les montants ne dépassent pas le plus souvent les 700 €.

Et dans le cas où le financement dépasse cette somme (1.000 € pour un canapé), il faut ajouter à sa demande un apport pour financer la différence. En effet, il faut savoir que la CAF ne financera que 40 % dans ce type de cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *