Les atouts de Bordeaux pour l’immobilier neuf

La ville de Bordeaux est actuellement de plus en plus courtisée par les investisseurs dans le domaine de l’immobilier. Non seulement, c’est une belle ville, mais également, celle-ci présente de nombreux atouts pour tous ceux qui envisageraient d’y investir dans l’immobilier neuf. Nous pouvons par exemple évoquer la popularité de la ville et ses dispositifs fiscaux.

Bordeaux, une ville populaire chez les français

Les atouts de Bordeaux pour l'immobilier neuf

L’affluence de nouveaux habitants ne cesse de croitre au cours des années passées. En effet, celle-ci a la réputation d’être la ville préférée des Français après celle de Paris, en plus de se trouver dans une région qui est connue pour leur capacité à bien apprécier la vie. Beaucoup de choses viennent également contribuer à cette popularité ; par exemple, la ville est une réelle perle touristique, en raison de son riche passé et de son histoire. Divers investissements sont entrepris pour en faire à la fois un centre du tourisme et de la culture, ainsi qu’une ville qui joue un rôle clé dans l’économie de l’Hexagone en général.

L’impact de la popularité de la ville sur l’immobilier

Une augmentation de la population ne peut être que bénéfique pour le secteur de l’immo neuf a bordeaux, si bien que les investisseurs se font également nombreux et viennent de toute la France pour faire l’acquisition d’un bien immobilier sur place. Cela peut être dans le but de le revendre quand il aura pris de la valeur, ou bien ils peuvent en faire l’achat pour le louer ou y vivre. Être propriétaire de bien immobilier à louer dans cette ville peut être grandement rentable, car la croissance démographique est prévue à la hausse pour les années à venir.

Les divers dispositifs fiscaux qui avantagent l’immobilier

Différents dispositifs fiscaux ont été mis en place dans la ville de Bordeaux afin de rendre le milieu de l’immobilier attractif pour les investisseurs. Nous pouvons par exemple évoquer la loi Duflot / Pinel. Celle-ci spécifie que pour tout investissement locatif dans un bien immobilier qui soit neuf, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 12%, 18% ou même 21% sur la valeur initiale de l’investissement, dépendamment de la durée sur laquelle le bien sera mis en location, soit sur 6, 9 ou 12 ans.

Immobilier neuf : investir dans la résidence de services

Investir dans la résidence de service est le fait d’investir dans un bien immobilier neuf, qu’on meublera par la suite, et dont on confiera la gestion de la location à un professionnel. Le dispositif Censi-Bouvard vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% pour une limite de 300 000 € d’investissement dans le bien immobilier. Les conditions sont une durée de 9 ans de location pour le bien, et il faut également que le loyer aille dans la catégorie des Bénéfices Industriels ou Commerciaux (BIC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *