Quelles sont les bonnes bases de la motivation ?

La motivation est cette force qui vous permet d’avancer dans la vie. On a tous besoin de motivation pour atteindre les différents objectifs qu’on se fixe dans la vie. Sans motivation, une personne n’arrivera pas à entreprendre correctement ses projets, voire, n’importe quelle activité. Il n’est donc pas nécessaire de se fixer des objectifs si on est un véritable procrastinateur. Vous vous demandez sans doute parfois, pourquoi vous avez de bonnes idées mais que vous n’êtes pas toujours en mesure de les réaliser convenablement ? Tout simplement parce que vous n’avez pas toute la motivation nécessaire pour foncer. Le coach en développement personnel Roger Lannoy peut certainement vous proposer des conseils utiles par rapport à cette question de motivation, et surtout, sur la façon dont vous allez vous y prendre pour l’appréhender dans la vie.

Être optimiste et bannir la procrastination

Tout d’abord, il faut retenir que l’être humain est souvent dominé par les émotions. Aussi, réaliser des choses qui vous ennuient dans la vie et qui ne vous procurent aucune émotion c’est un peu contre nature. Il sera tout à fait logique que vous n’auriez aucune motivation à vouloir entreprendre ces choses. Donc, avant de se lancer dans quoi que ce soit, il est toujours utile d’établir des plans, et de vraiment les sentir pour avoir une bonne maîtrise de vos actions.

Alors, pour être réellement en mesure de faire des choses, il est avant tout nécessaire de savoir gérer ses émotions, et de savoir exploiter celles qui vous mèneront à la motivation.

Par exemple, il est très pratique d’être positif dans la vie. D’habitude, quand on procrastine, il arrive qu’on soit de mauvaise humeur, qu’on a la paresse et qu’on ne veut rien faire. On se sent d’un coup déprimé, qu’on ne veut quasiment rien entreprendre. Alors, pour devenir quelqu’un d’optimiste, il faut toujours apprendre à voir le bon côté des choses. Quand vous allez ouvrir le frigo, n’allez pas voir le temps que vous allez perdre pour vous y rendre, lors d’un bon film, mais voyez plutôt toutes les bonnes choses qui vous attendent dedans, en guise de goûter, tout en appréciant ce film.

Consultez votre entourage

Demandez aussi des conseils auprès des autres, de votre entourage, ou de vos collègues, ils peuvent certainement vous proposer des idées plus intéressantes, que vous pourrez étudier et mettre à votre profit. Ce n’est pas pour rien que les leaders et les chefs d’entreprises consultent souvent des coachs pour mener à bien leurs activités. Et c’est justement pour cela que le coach Roger Lannoy vous invite à découvrir ses conseils, qui semblent être bien efficace une fois en pratique, comme jean claude lamoureux le témoigne sur la chaîne de Roger Lannoy sur Youtube, vis-à-vis du programme MAQ (Motiver Au Quotidien), que celui-ci propose à tous ceux qui souhaitent découvrir le succès dans la vie, grâce à la motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *