Que devrez-vous savoir sur les rubans leds ?

Vous avez décidez d’acheter un ruban led mais votre problème est de savoir lequel choisir ? Ils sont certes tous efficaces et lumineux et aident beaucoup à votre décoration, mais il est impératif de choisir celui compatible avec chaque pièce de votre demeure. Pour une bonne décoration, vous vous devez toujours d’harmonisez votre lumière avec chaque partie de votre maison voire vos meubles.

Quel ruban led choisir ?

Votre ruban led repose sur deux critères : la densité et le type de LED que vous souhaitez utiliser. Pour votre choix, vous pouvez opter pour celui avec une basse tension ou celui avec une tension élevée. Le premier cas est composé des rubans led 12 volts et 24 volts et le deuxième celui de 220 volts. Ensuite, pour les types, il y les rubans led 3014 ou 3528 ou 5050 ou 5630. Ses valeurs expriment la taille de ses composants. En effet, une led SMD 3528 signifie qu’elle mesure 3,5mm par 2,8mm, de même pour une led de 5630, 5,6mm par 3,0mm. Il y a également les rubans led rgb où ceux avec des leds de couleurs. Votre flux lumineux sera définit en fonction de chaque des lumens ou quantité de lumière de chaque type. Vous pouvez également choisir un ruban en fonction de son indice de protection IP33 pour les chambres et IP65 ou IP68 qui marque son étanchéité. Vous pouvez également choisir la couleur du ruban entre le blanc ou le marron et la couleur de votre lumière, vous avez en effet un large choix entre un blanc neutre, un blanc froid, un blanc chaud, un bleu, un jaune ou une rouge. Vous pouvez donc adopter différentes couleurs pour les différentes pièces de votre maison. Après tous ses caractéristiques, à vous de choisir !

Quels accessoires devraient accompagner le ruban led ?

Pour vos rubans led, vous vous devez de trouver les accessoires adéquats. Pour tous rubans led, 3 accessoires sont obligatoires à savoir le transformateur LED, les connecteurs les permettant d’être reliés avec par le biais d’une alimentation et une télécommande permettant de faire fonctionner des rubans led individuels. Outre cela, certains types nécessitent également quelques accessoires propres à eux comme pour un ruban LED unicolore, il faut aussi un variateur. Pour les rubans LED RGB, il faut spécialement un contrôleur RGB. Il est à noter que vous devez toujours vous équiper d’un transformateur notamment pour un ruban en basse tension. Sachez toujours vérifier si votre transformateur est compatible avec le ruban led choisi. La puissance du ruban led mesurée en watts/m doit être équivalente avec celle du transformateur. Si vous souhaitez en savoir plus sur les accessoires utiles pour vos rubans leds, n’hésitez pas à vous renseigner sur internet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *