Voyage aux Philippines : à la découverte de Boracay

boracay

Boracay est une petite île tropicale de l’archipel des Visayas aux Philippines. Cette île est localisée à environ 300 kilomètres au sud de Manille, la capitale du pays. Malgré sa petite superficie, cette île propose un véritable petit paradis, notamment pour les amateurs de belles plages. Son ambiance festive est également un atout pour les fêtards. Destination à la mode, Boracay est dédiée à ceux qui ont un budget suffisant sachant qu’il est le lieu le plus cher du pays. Un petit guide sur l’île de Boracay pour vous orienter lors de votre séjour aux Philippines.

Séjour aux Phillipines : Comment accéder à l’île de Boracay ?

La petite superficie de l’île de Boracay ne lui a pas permis d’avoir un aéroport. Les aéroports les plus proches sont alors Caticlan et Kalibo. Une fois arrivée jusqu’à l’un de ces aéroports, vous pourrez rejoindre l’île. Si vous arrivez depuis l’aéroport de Caticlan, le petit aéroport sur la presqu’île juste en face de Boracay, il vous suffira de prendre un tuk-tuk pour atteindre le port, afin de prendre le bateau pour Boracay. Si vous venez de l’aéroport international de Kalibo, vous devriez prendre une navette ou une minivan. Vous atteindrez la jetée en deux heures. Une fois arrivée au quai, vous prenez le bateau jusqu’à la jetée sud de Boracay. Pour votre information, une fois arrivée à la jetée, des taxes vous seront attribuées, alors organisez bien votre budget. Si vous souhaitez que votre périple à Boracay soit une réussite lors de vos vacances aux Philippines, cliquez ici.

Quel moyen pour l’explorer ?

Avec une petite superficie, Boracay peut être visité à pied. Il est très agréable de se balader le long des plages de sable blanc de l’île. Il y a également le tuk tuk, surtout si vous partez un peu loin, comme vers le quai pour prendre le bateau par exemple. Le rickshaw est également très pratique pour atteindre les différentes plages surtout si elles sont éloignées les unes des autres. Pour vous éloigner de la foule, la location d’un scooter est une très bonne alternative, bien que le coût soit assez onéreux. Cependant, vous pourrez découvrir librement la vie locale des villageois. Pour ceux qui veulent faire le tour de l’île, la location d’un bateau avec un capitaine est parfaite. Vous profiterez de cette escapade pour atteindre quelques îlots comme Magic Island.

Quels sont les activités à Boracay ?

Sachant que Boracay est assez petite, les activités se déroulent particulièrement sur les plages, sur l’eau et sous l’eau. Si vous êtes pour les fêtes, mettez le cap vers White Beach, la plage principale et le centre névralgique de l’île. Cette zone est divisée en trois stations dont la première est surtout dédiée à la jet-set, la seconde abrite un Mac Donalds et plusieurs magasins, et la troisième où l’on trouve de plusieurs hôtels bon marché. Vous trouverez également des bars animés sur les deux  première stations. Si vous voulez associer farniente et détente, partez pour Puka ou Punta Beach au nord de l’île où vous trouverez des plages dignes de carte postale.

Pour les amateurs de kite-surf, Bulalog Beach reste le spot idéal pour vivre une aventure unique, notamment hors de la saison des pluies. Pour les amateurs de plongée, les spots sont à proximité de l’île : Angol Point la plus facile, Punta Bunga avec ses tombants, Balinghai pour les plongées profondes. Débutant ou certifié, vous aurez l’embarras du choix concernant les spots. Des clubs de plongée peuvent également vous accueillir lors de votre séjour. Outre ces loisirs,  faire du jet ski, du parasailing, de la plongée avec scaphandre ou du flyboard est également possible selon vos souhaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *