La greffe de cheveux, un phénomène mondial

La greffe de cheveux attire de plus en plus de personnes. Même avec un coût assez élevé, cette pratique semble une solution qui satisfait ceux ou celles qui ont la malchance de perdre leur chevelure. Eh oui, la chute des cheveux concerne aujourd’hui les femmes autant que les hommes et bizarrement, les femmes le vivent assez mal que le sexe opposé.

La greffe de cheveux : la solution ultime?!

Quand la calvitie s’installe petit à petit sur le front ou le haut du crâne et devient trop embarrassante, les implants capillaires s’annoncent comme la meilleure solution. Aujourd’hui, il existe deux techniques principales de greffe des cheveux. Il y a ce qu’on appelle communément la méthode de la bandelette ou FUT (Follicular Unit Transplantation) et le FUE (Follicular Unit Extraction). La première technique prévoit de prélever une bandelette de 1 cm de large sur le cuir chevelu intact situé vers la nuque, durant une anesthésie locale, et de les découper par unité folliculaire avant une réimplantation homogène sur la zone dégarnie. La seconde technique vient prélever directement bulbe par bulbe les cheveux de la nuque pour qu’il soit planté sur la zone sinistrée. Le praticien se munit lors de cette manipulation d’un mini foret chirurgical. Le FUE est surtout destinée aux petites zones à combler et moins à une calvitie importante. Quoi qu’il en soit, ces deux techniques répondent parfaitement aux besoins des personnes qui font face à de vrais problèmes de chevelure.

Les implants capillaires s’adressent à tout le monde?!

La greffe de cheveux n’est pas seulement faite pour la gente masculine, elle s’adresse également aux femmes. Même si les phénomènes de calvitie et d’alopécie chez la femme sont peu abordés, ils existent réellement et parfois, le sexe féminin le vit plus mal que les hommes. Néanmoins, avant de procéder à une microgreffe de cheveux, les deux sexes se doivent d’obtenir un avis médical avant toute tentative. Il en est de même pour les tranches d’âge. Si théoriquement la greffe peut être pratiquée à n’importe quel âge, il convient toujours de consulter un praticien expert dans la greffe capillaire.

Le business des greffes de cheveux

Avec les avancées médicales et esthétiques, la greffe des cheveux est devenue un business de plus en plus florissant. D’ailleurs, le nombre d’experts et de pseudo-experts ne cesse d’augmenter. À cause de ce phénomène, les risques de faire face à des arnaqueurs sont assez importants. Alors, avant de sauter les yeux fermés, vérifiez qui promet de nouveaux cheveux?!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *