Passez un Noël de rêve en Ile de Ré

En général, les gens se rendent en Ile de Ré pendant l’été afin de profiter de la plage. Toutefois, ce n’est pas seulement en cette période de l’année que l’île est accueillante et somptueuse. Tous ses charmes se dévoilent aussi en hiver, notamment pendant Noël. Cette fête a une coloration particulière en Ile de Ré et on en garde toujours un bon souvenir.

Si vous voulez passer un Noël de rêve, mettez le cap sur cette fabuleuse île vendéenne !

Une ambiance chaleureuse malgré la fuite des plages

On note une forte affluence en Ile de Ré pendant les vacances, où les plages sont prises d’assaut. Quand vient l’hiver, les marais salants se reposent et les gens fuient les plages. Il faut attendre la période d’avril à novembre pour  revoir ces endroits s’animer. Toutefois, la fuite des plages en hiver ne veut pas dire que l’Ile de Ré se vide pendant cette période. Ses habitants s’occupent à préparer les fêtes de fin d’année, notamment Noël qui est très prisé, et font toute la place aux étrangers. D’ailleurs, plusieurs jours avant le 25 décembre, l’île connait une ambiance particulièrement chaleureuse.

La magie de Noël s’opère lorsqu’on arrive à Rivedoux-Plage après avoir passé le pont. Dès les premières semaines de décembre. Dans ce village, comme dans d’autres de l’île, se tient un grand marché de Noël. On y trouve tout ce qui commémore la naissance du petit Jésus et les éléments qui rendent cette fête pas comme les autres. Des jeux sont organisés aussi bien pour les petits que les grands dans la salle des fêtes municipale. Les parents ont surtout l’opportunité de trouver de beaux cadeaux pour faire plaisir à leurs enfants.

Une décoration féérique dans tous les villages de l’île

Lors de la fête de Noël, l’Ile de Ré change carrément de visage et ressemble à un petit paradis où le bonheur se lit sur tous les visages. La décoration des coins et recoins est féérique, et cela se voit dans tous les villages de l’île.

De somptueux chemins de lumières sont créés partout, notamment au Bois-Plage. Vous pourrez en suivre pour arriver à la place de la Liberté et celle de l’église, des endroits brillants de lumière. Aussi en Noël, l’édifice de Saint-Barthélémy-du-Bois n’a jamais été aussi beau et vous en serez forcement séduit. Que dire alors de la tour Malakoff qui scintille de mille feux sous les lumières élaborées à l’occasion de la fête.

Si vous allez aussi à Saint-Martin, vous verrez tout de suite que l’heure est à la célébration de la fête de Noël. La métamorphose est frappante et tous les bâtiments sont touchés. Dans ce village comme les autres, on se rend compte de l’importance de Noël en Ile de Ré. Vous pourrez également faire une location vacances Ile de ré pendant cette fête de Noël,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *