Des astuces pour nettoyer son robot pâtissier

robotpatissierLe nettoyage du robot pâtissier est une étape primordiale après chaque utilisation afin de le conserver et le protéger. Or, ce n’est pas toujours facile de nettoyer et entretenir tous les types de tâches auxquelles votre robot pâtissier est exposé.

Dans cet article, nous vous aiderons par quelques astuces simples pour nettoyer correctement et efficacement votre robot pâtissier.

Le nettoyage du robot pâtissier, une routine qui s’impose

Après s’être fait le plaisir de cuisiner, il est temps de prendre soin de votre robot pâtissier et le nettoyer avent de le ranger pour attendre sa prochaine utilisation. Une routine qui, grâce aux astuces et conseils suivants ne doit vous prendre que quelques minutes.

Habituez-vous après chaque utilisation, à débrancher le robot évidemment, et débuter son nettoyage directement, cela en fera une tâche beaucoup plus facile et évitera l’accumulation des restes de vos recettes sur le robot.

Une odeur intruse = une recette ratée

Certains ingrédients parfumés ou à forte odeur laissent une odeur prononcée surtout dans le bol de votre robot pâtissier. Cela peut influencer et même gâcher votre recette suivante

Pour vous débarrasser de ces odeurs indésirables, vous pouvez : frotter votre bol avec du citron ou l’essuyer avec du vinaigre de table. Mettre le bol du robot pâtissier dans le réfrigérateur pour quelques heures va aussi réduire voir éliminer ces odeurs. Aussi, ne fermez jamais le couvercle du bol lorsqu’il est rangé et non utilisé.

Des taches sur le bol, ce n’est très esthétique

En plus des odeurs, certains aliments contiennent des colorants naturels ou artificiels qui tâchent votre bol du robot pâtissier, en particulier le bol blanc en plastique, rendant son aspect moins attractif.
La solution pour rendre votre bol aussi blanc et propre que son état initial est de le frotter avec un papier essuie ou un chiffon trempé d’huile de table.

Veiller toujours à suivre les consignes de nettoyage figurant dans le manuel d’utilisation. Et pour savoir plus sur le robot pâtissier cliquez ici : www.robotpatissier.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *