Deux types de yoga enseignés dans les centres

tester les cours de yoga à lyon

Le yoga moderne diffère largement du yoga traditionnel des hindous. Il ne conserve que les principes des exercices physiques combinés aux exercices de respiration. Toutefois, il en conserve les vertus. Ceux qui s’intéressent à l’aspect plus spirituel peuvent opter pour le Yoga traditionnel. D’ailleurs, il existe différentes variétés de Yoga que l’on retrouve à travers l’Europe. Et on en découvre de plus en plus chaque jour. Il semblerait que le Yoga provoque une frénésie auprès des professeurs et les Yogis expérimentés. Tout cela pour dire que cette discipline s’adresse à tout le monde sans distinction d’origine, de sexe ou de religion.

La base du yoga : figure et respiration

Le Yoga combine en une seule discipline des exercices qui permettent d’améliorer le bien-être du corps et du mental. Les débutants commenceront tout d’abord par les figures basiques accompagnées du contrôle de la respiration. On nomme cela le hathayoga ou Yoga physique. Le Yogi n’aura besoin d’aucun matériel particulier sauf pour la tenue appropriée. Il faudra également consulter le médecin pour obtenir son aval. Celle-ci devra offrir assez de confort et d’élasticité pour ne pas gêner le pratiquant. Avec une pratique régulière, les effets se feront ressentir en très peu de temps. Le Yogi se sentira mieux dans son corps, car ses fluides corporels circuleront mieux. Il pourra garder le contrôle lors des situations stressantes comme les examens ou celle qui risque de provoquer la dépression. N’hésitez pas donc à tester les cours de yoga à lyon pour mieux comprendre pourquoi tout le monde se rue vers cette discipline.

La communion entre les trois aspects de l’humain

Le Yogi parviendra à l’épanouissement total en accédant à la parfaite communion entre son mental, son esprit et son corps. Le Yoga convient à ceux qui ne peuvent fournir trop d’efforts physiques. En s’habituant, ils pourront pratiquer des exercices plus difficiles ou même un autre sport plus rude. Cela demande énormément de la patience et du courage. Les professeurs de Yoga savent également motiver ses apprentis. Certaines écoles laissent des animaux de compagnie vaquer librement dans la salle. Les chats sont connus pour évacuer le stress. Le Doga est une branche de Yoga qui se pratique avec les chiens. Vous n’aurez pas toujours besoin d’aller dans les salles de yoga pour vous exercer. Certains Yogas se pratiquent dans des environnements particuliers comme en pleine nature ou dans la glace. Le Yoga aide également lors de l’accouchement ou la grossesse pour donner naissance à un bébé en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *