Réaliser des vacances de rêve à Bali

bali

Bali est une île appartenant à l’archipel indonésien. Chaque année, cette destination touristique reçoit plusieurs étrangers de tous les horizons. Elle séduit, entre autres, avec ses magnifiques plages, ses reliefs volcaniques, ses collines, sa culture, etc. Ce coin paradisiaque vous offre d’innombrables découvertes et expériences inoubliables.

La visite de Tanah Lot

Tanah Lot est l’un des sites incontournables lors d’un voyage Bali. Il s’agit d’un îlot qui se situe environ à 1 h de route à l’ouest de Kutae. Ce bout de terre doit sa renommée à un temple hindouiste, le Pura Tanah Lot. Selon la légende, la base de ce lieu sacré abrite un serpent de mer géant qui le protégerait des intrus, des mauvais esprits et des envahisseurs. Par ailleurs, cet endroit fascinant vous permet d’admirer un magnifique coucher de soleil et des spectacles donnés par les vagues qui se fracassent contre les rochers autour de l’édifice. En outre, avant d’arriver au temple, vous trouverez des échoppes qui vendent une large gamme de produits touristiques. Si vous avez un petit creux, il y a des restaurants sur le long des falaises avec des menus variés et savoureux.

La découverte de Seminyak

Si vous êtes en quête d’une aventure inoubliable, Seminyak est une adresse d’exception. Cette ville est un véritable centre de divertissement. En effet, elle propose diverses activités, pour ne citer que le surf, le farniente à la plage, les séances de massage, les cours de yoga… Ses rues sont propices au shopping, car elles sont jalonnées d’innombrables boutiques de créateurs et de pièces uniques. C’est une occasion pour vous d’acheter des articles de qualité à des prix attrayants. En outre, le soir tombé, Seminyak affiche une vie nocturne endiablée. Cette effervescence s’observe dans les boites de nuit où des DJ internationaux et locaux animent les fêtes jusqu’au bout de la nuit.

Bali

Que manger à Bali ?

Durant vos vacances, vous serez certainement amené à goûter à la cuisine de Bali. La gastronomie de l’île est à la fois généreuse, délicieuse et atypique. Le nasigoreng est le plat national. Il s’agit d’un riz frit accompagné d’œufs, de viande, de légumes, de poulet et de crevettes. Vous en trouverez un peu partout sur le territoire à des prix alléchants. Ensuite, il y a l’Urap, un mélange de noix de coco, de haricots et d’épices. Vous pouvez en acheter dans les warungs ou dans les restaurants chics à un tarif abordable. Concernant les boissons, vous avez la possibilité de déguster le vin balinais (rosé et blanc) servi en carafe ou en verre. Il est à noter que cette contrée est aussi connue pour ses jus de fruits avec de la glace pilée. Pour avoir plus d’informations sur les plats culinaires de cette île, vous pouvez consulter un guide Indonésie en ligne ou d’aller sur un forum de voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *