Où trouver le meilleur fabricant de mousse acoustique pour auto ?

Matière d’isolation par excellence, la mousse se prête à différentes utilisations dans le milieu de l’industrie. Sa légèreté, son caractère physique et surtout ses potentiels d’isolants, font l’unanimité des spécialistes de l’isolation phonique. Depuis quelques années, les chercheurs ont réussi à tirer profit de ce matériau pour satisfaire aux attentes des concepteurs d’isolations acoustiques pour le monde de l’automobile.

L’insonorisation au cœur des préoccupations des fabricants de mousse acoustique pour voiture

L’industrie automobile ne cesse d’évoluer et chaque constructeur veut se démarquer de l’autre avec des atouts importants pour conférer confort et sécurité aux clients. L’insonorisation du moteur entre dans les exigences des constructeurs avec le recours à la mousse réputée être à l’épreuve des flammes. L’association de la mousse avec les feuilles de bitumes permet d’absorber le son généré par les surfaces métalliques. En principe, la mousse acoustique essaie de diminuer les vibrations pour inhiber le bruit aérien. A défaut de ce dispositif, les échos parviennent à se propager et provoquent de sérieuses nuisances sonores.

Les fabricants d’isolants acoustiques pour l’industrie automobile recentrent leurs activités sur la transformation de la mousse acoustique en polyéthylène ou en polyuréthane. En effet, ces dernières sont de bons isolants pour les moteurs de différents engins roulants ou  des machines industrielles (groupes électrogènes, engins, compresseurs et autres). Il est aussi possible d’insonoriser l’intérieur de son véhicule au moyen de la mousse composite à double fonction qui assure en même temps l’isolation acoustique et l’isolation thermique.

Privilégier les fabricants de mousse acoustique expérimentés

Pour bien isoler sa voiture, il faut avoir l’œil car les offres ne manqueront pas de séduire les néophytes du domaine, or les performances des mousses proposées peuvent être en deçà de leurs attentes. En effet, la mousse revient assez chère au mètre carré et la moindre différence de prix pousse la clientèle d’amateurs à l’euphorie. Le plus important consiste à accorder plus de confiance aux processus avancés par les tauliers du secteur, ceux qui totalisent plus d’une vingtaine d’expérience à leur compte. Outre leur certification ISO, les fabricants de mousse acoustique pour auto se feront notamment un nom avec leurs nombreux partenaires mondiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *