A chacun son barbecue

barbecue-1433018_640La meilleure façon pour annoncer l’arrivée du printemps et se mettre en mode beau-temps est l’odeur de hamburgers juteux et de hot-dogs grésillant sur un votre grill dans l’arrière-cour. Juste en y pensant, vous pouvez déjà imaginer une belle journée sous le soleil brillant entre vos proches et amis.

Il est donc temps de ressortir votre barbecue, vérifier son état et sinon de choisir un nouveau qui accompagnera vos prochains barbecues. Il existe en effet plusieurs modèles de plus en plus développés qui vous épargnent toute la partie difficile du barbecue. Lisez également le guide barbecue guidebarbecue.fr que nous avons élaboré pour vous avant d’aller faire du shopping.

Toutes les grilles brillantes dans le magasin vous semblent bonnes et attrayantes, et peut-être très similaires, même si leurs prix et la qualité peuvent varier considérablement. Afin de trouver le meilleur grill pour votre budget, vous devez connaitre les avantages et les inconvénients des différents types de grills, ainsi que les différents matériaux qui les composent.

Les grills barbecue à gaz

C’est le type le plus populaire de grill de jardin. Ils peuvent fonctionner soit sur du propane en bouteille ou du gaz naturel. La plupart des grils à gaz sont conçus pour le propane, mais peuvent être convertis en gaz naturel assez facilement.

Les grills barbecue à charbon

Ces grills utilisent les briquettes de charbon de bois comme source de feu pour la cuisson. Evidemment, cuir avec du charbon de bois nécessite plus de temps et est plus coûteux qu’un grill à gaz. Or, le goût de la cuisson au charbon de bois fera sûrement un barbecue original.

Les grills électriques

Ces grills sont destinés principalement à l’usage indoor, étant alimentés par l’électricité. La viande est cuite sur des plaques chauffantes ce qui diminue considérablement le risque d’incendies. Mais votre barbecue peut ne pas avoir le même goût que celui de votre enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *