Leur réveil sonne dans un mur tous les jours depuis 13 ans

réveil

C’est une histoire bien insolite qui secoue la planète Internet : un couple vit avec un réveil coincé dans un mur depuis plus de 13 ans. Explications.

C’est une histoire à dormir debout. En 2004, Jerry Lynn, un Américain vivant en Pennsylvanie, place un réveil dans son mur. Il active le réveil 10 minutes plus tard afin de déterminer l’endroit précis de la cloison où il doit percer pour faire passer le câble de télévision. Sauf que tout ne s’est pas déroulé comme prévu…

Un réveil d’une incroyable longévité

En effet, le réveil s’est décroché et s’est caché dans leur mur. Depuis, il sonne avec une ponctualité déconcertante, tous les jours à 18h50, pendant 1 minute. Si cela a de quoi ennuyer, on ne peut qu’admirer la longévité hors normes du réveil et de ses batteries. En réalité Jerry et sa femme, loin d’être dérangé par leur bruyant compagnon s’y sont plutôt attachés. Et ils ne voudraient s’en débarrasser pour rien au monde.

Bricoler avec un réveil, une bonne idée ?

Le bricoleur reste convaincu que son stratagème était une bonne idée, même s’il n’a pas fonctionné. En tous les cas, le réveil reste un grand classique des amateurs de DIY et bricolage. On peut utiliser son mécanisme pour créer une horloge customisée, avec un cadran en bois découpé ou en papier mâché. Dans une tendance très steampunk, vous pouvez concevoir de nombreux objets décoratifs inspirés de l’horlogerie : comme une boîte à bijoux, une pendule réaménagée en étagère ou un cadre du temps qui passe.

Quoi qu’il en soit, gardez toujours la clé de votre réveil à portée de main et ne l’enfermez pas derrière la cloison d’un mur. Vous pourriez le regretter pendant de nombreuses années !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *