Comment faire usage de ses mémoires ?

serveurPour un simple particulier, le disque dur interne de l’ordinateur suffit amplement pour ses besoins. Il est toujours possible d’augmenter les capacités de son matériel avec un disque dur externe. Outre d’être simple, cette solution est aussi pratique dans la mesure où vous pouvez emmener avec vous votre espace de stockage. Néanmoins, pour un professionnel, cette alternative n’est pas suffisante. Afin de profiter d’une meilleure gestion de son activité, bénéficier d’un serveur RAID est de mise.

Serveur RAID : kesako ?

Le serveur RAID est un espace de stockage plus sophistiqué et plus performant qu’un simple disque dur. De par sa taille, il ne peut être placé dans votre ordinateur. Il reprend donc aussi les bases d’un disque dur externe. Il en existe de toutes sortes sur le marché. Ainsi, chaque client a droit à une espace de stockage de taille optimale, apte à assurer une sécurité à ses données et une vitesse de lecture et d’écriture plus importante.
Le RAID, ou le Redundant Array of Indépendant Disk est un matériel informatique que les prestataires de services ne devraient pas minimiser. Avec un paramétrage adéquat, proposé par les mêmes professionnels que la récupération données raid, il peut être le gage de la réussite de leurs activités professionnelles.

Paramétrer comme il se doit son serveur RAID : comment et pourquoi faire ?

Le paramétrage d’une serveur RAID est une affaire de gout. Toutefois, étudier à bon escient chaque possibilité est important. Vous pouvez ainsi minimiser les interventions humaines pour la récupération donnée raid. En outre, le paramétrage d’un serveur RAID ne peut être changé.

Dans la plupart des cas, les personnes optent pour un RAID 10. Il s’agit d’un système constituer d’un volume unique de Raid 1+0, constitué chacun par deux raid 0 complexes ou striping. Chaque élément est formé par deux Raids 1, ce qui en explique la performance, que ce soit dans la résistance à la panne ou dans la vitesse de fonctionnement.

Faire une récupération de ses données RAID : c’est possible !

Néanmoins, si vous surchargez votre serveur RAID, aussi performante soit-elle, il peut tomber en panne. Il ne s’agit pas uniquement ici d’une baisse de vitesse de lecture. À la longue, un mauvais paramétrage de votre Raid peut entrainer une perte de donnée. Heureusement, quelques professionnels vous proposent un service de récupération données raid. Forts de leurs années d’expérience, ces derniers peuvent revoir les bases de la configuration de votre système afin de lui faire retrouver sa performance du début, voire plus, si vous optez pour un changement de capacité. La démarche sera modique et rapide. Un devis vous sera présenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *