Casting pour ado : 4 qualités indispensables pour devenir acteur de cinéma

Devenir acteur commence toujours quelque part ; au club théâtre du collège, en cours de dramaturgie à la fac, en lisant une pièce de Shakespeare ou lors d’une participation à un casting en étant enfant, ado. Chacun chemine à sa façon, mais tout le monde passe par des étapes. Tout le monde n’est pas fait pour devenir un brillant acteur, malheureusement. Mais à force de travailler et de se dévouer à sa passion, on arrive à réaliser de belles choses.  Comme tous les autres métiers, c’est 10% de talent et 90% de travail pour réussir dans ce milieu.

Pour les jeunes qui caressent le rêve de marcher un jour sur le célèbre tapis rouge de Cannes, voici quelques qualités indispensables pour réaliser votre rêve.

Règle N°1 : être persévérant dans la recherche d’un casting pour ado

C’est l’une des qualités clés pour devenir un bon acteur. Dans l’histoire, aucun acteur n’a réussi dès son premier essai et personne ne commence par le haut de la marche. Ils sont tous passés par de nombreux castings, des émissions télé, des rôles de figurant avant de tomber sur l’opportunité de leur vie. On ne décroche pas un acting à la première candidature, il faut envoyer encore et encore sa candidature, se déplacer chez les agences, prendre des rendez-vous avec les directeurs de casting, rester informé sur l’actualité du cinéma et des offres à travers des sites comme ce site de casting en ligne et bien d’autres supports d’information dédiés. N’arrêtez que lorsque vous aurez eu gain de cause.

Règle N°2 : avoir connaissance de soi pour mieux performer

Jouer implique beaucoup de choses, il faut donc se connaître physiquement et psychologiquement pour pouvoir endosser la personnalité des personnages. Il faut connaître ses émotions et pouvoir les déclencher à souhait afin de toucher les téléspectateurs. Cette connaissance s’apprend et se perfectionne graduellement, elle est à la base de toutes les brillantes carrières d’acteur.

Règle N°3 : être passionné pour réussir

Comme l’a si bien dit Confucius « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». C’est avant tout la passion qui fait les meilleurs acteurs, l’amour des caméras, des personnages, des jeux scénographiques, etc. Si vous avez la certitude d’aimer le métier, alors n’hésitez pas, entreprenez quelque chose, inscrivez-vous en cours de théâtre et commencez à préparer des castings.

Règle N°4 : montrer de la patience pour arriver à ses fins

Georges Clooney a attendu plus de 10 ans avant d’être connu et Jouis de Funès a commencé à devenir célèbre à partir de ses 50 ans, et il y a encore beaucoup d’autres exemples du genre. Le cinéma c’est le travail et la patience, les heures de gloire prennent beaucoup de temps pour certains que pour d’autres.

En plus des qualités que nous venons de souligner, il existe d’autres qualités et pour en avoir le cœur net, vous pouvez faire le test métier ici pour vérifier si vous êtes fait ou pas pour une carrière d’acteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *