A lire avant de se convertir en portage salarial

Si vous souhaitez connaitre davantage sur le portage salarial avant d’envisager une conversion professionnelle, cet article vous aidera à comprendre ce qu’est le portage salarial, son fonctionnement, avantages et pourquoi envisager de se convertir à un statut de salarié en portage salarial à Bordeaux.

Quand pouvez-vous envisagez le portage salarial ?

Si vous êtes engagé dans une activité indépendante ou que vous avez créé votre propre entreprise, et devez gérer vous-même toute la partie administrative et comptable de votre activité, en consacrant un temps important à la gestion de cette paperasse, vous serez sûrement à la recherche d’une solution pour vous affranchir de tout cela.

Le portage salarial est l’une des alternatives à cette situation d’activité autonome stressante et encombrante. Il vous permet de faire appel à une société tiers, dans votre cas, une société de portage Bordeaux, qui va facturer vos prestations pour vous et qui en échange d’une commission se chargera de la gestion administrative et comptable de votre activité et vous rémunérer sous forme de salaire.

Vous bénéficierez ainsi du statut salarié avec tous les avantages sociaux y liés la sécurité sociale, le chômage, la formation continue, la retraite…

Des doutes à propos du portage salarial ?

Même si le nombre de cadre convertis vers le portage salarial à Bordeaux reste un peu faible, mais de plus en plus de cadre apprennent sur cette alternative qui offrent plusieurs avantages notamment pour certains profils salariaux comme les autoentrepreneurs, les retraités…

Certes, la société de portage prend une commission, c’est-à-dire un pourcentage sur votre chiffre d’affaire pour assurer toute cette partie administrative et comptable ; mais cela vous épargne un travail de paperasse très encombrant et vous permet un gain de temps pour vous concentrer sur votre activité principale. Et dans tous les cas, sachez qu’une société de portage Bordeaux ne vous coûtera pas plus cher qu’un expert-comptable qui se chargera de vos travaux comptable sous le statut entrepreneur.

Donc, si vous avez l’un des profils auxquels le portage salarial est destiné, sachez qu’il reste un choix optimal pour exercer votre activité en toute autonomie tout en garantissant une certaine stabilité professionnelle dans le cadre d’un contrat de travail. Pour certains, le portage salarial les accompagnera pour le reste de leur activité professionnelle, alors que pour d’autres, ce serait une étape transitoire pour assurer un lancement plus sûr et plus puissant dans l’entreprenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *