Batteur professionnel, l’équipement incontournable des pâtissiers

Lorsque l’on est passionné du métier de la boulangerie-pâtisserie, on aime automatiquement travailler avec de bons équipements dans son atelier. Or, avec la multitude de matériels présents sur le marché, ce n’est pas toujours aussi facile de savoir lesquels sont les meilleurs. Parmi les outils incontournables qu’un bon pâtissier doit avoir, on cite en particulier le batteur. Quelle est la différence par rapport à un robot classique ?

A quoi sert un batteur de pâtisserie ?

Un robot de pâtisserie est, tel que son nom l’indique, un matériel spécialement conçu pour la pâtisserie. On l’utilise pour réaliser et faire monter une crème, pour fabriquer ou encore pour pétrir les pâtes.

Ce type d’appareil propose également diverses fonctions distinctes. Il y a le fouet qui sert à fouetter l’appareil. Par rapport à un fouet électrique, il vous laisse gagner beaucoup de temps à faire d’autres tâches en attendant que le matériel finisse de monter votre crème.

Il y a aussi la feuille qui est indispensable pour la réalisation de la pâte. En plus de mélanger, il écrase et rabat en même temps la pâte telle une véritable maryse. On s’en sert généralement pour la réalisation de pâtes levées et les pâtes feuilletées.

La dernière fonctionnalité du robot pâtissier est le crochet. Ce dernier est essentiel pour le pétrissage et pour la réalisation de pâte liquide ou semi-liquide.

Comment choisir un robot pâtissier ?

A part les fonctions, il existe plusieurs autres critères qui permettent de choisir le robot pâtissier idéal. Parmi eux : la puissance. Parce qu’il fait partie intégrante du quotidien du pâtissier, il est donc important de miser sur le moteur et en choisir un qui est capable de tenir sur la durée. Pour un bon pâtissier, il est essentiel de choisir un batteur professionnel ayant un moteur assez puissant afin d’assurer les commandes, quelle que soit leur quantité.

La cuve est aussi un facteur de choix très important. Si vous voulez réaliser des commandes importantes, autant opter pour un robot équipé d’une cuve assez grande dans laquelle vous pouvez réaliser une bonne quantité de crème. Privilégiez également la matière. Si les cuves en verre sont très esthétiques, celles en inox s’avèrent plus pratiques et fiables.

Le prix n’est pas en reste. Pour savoir quel équipement convient à votre budget, vous pouvez avoir recours à un distributeur de batteur de pâtisserie professionnel basé en Isère ou dans d’autres départements. En plus de faciliter votre achat, il vous accompagne également dans le choix et la maintenance de vos équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *