Guide de choix de tapis de gymnastique

Le tapis de gymnastique est un accessoire incontournable si vous voulez faire de la gymnastique en toute aisance et sécurité. Il s’agit d’un tapis que vous pourrez très bien utiliser dans votre salon ou dans les salles de sports, qui prendra soin de votre dos. Tout en ménageant vos articulations, le tapis de gymnastique amorti également les chocs ! Pour vous en procurer, les magasins de sports en proposent des tas de modèles, mais pour vous faciliter la tâche, faites simplement votre achat en ligne. C’est bien plus rapide et efficace à la fois !

Quel type de tapis de gymnastique choisir ?

D’une manière générale, les tapis de sports sont très utiles et pratiques pour de nombreuses activités physiques. Il existe les tapis de course et les tapis de gym. Pour ce dernier, ils sont très utilisés dans le cadre des sports pour le bien-être, la fitness, le pilâtes, sans oublier le yoga. Ainsi, le tapis de gymnastique est sollicité pour faire des pratiques physiques au sol ou debout, l’idéal pour avoir la belle forte et se relaxer avec des exercices en tout genre !

Les sports de bien-être, du genre le stretching tournent autour de postures qui optimisent le gainage des muscles profonds. Dans la plupart du temps, vous serez alors  allongée ou assise. Votre tapis constituera donc un allié important pour assurer votre confort et aisance à chaque pratique.

Dans le cadre de l’achat de votre tapis, vous avez pu voir qu’un achat en ligne est ce qu’il y a de plus simple. Choisissez juste votre magasin en ligne en fonction de la qualité et de la diversité des produits qu’il offre. Prenez votre temps et adaptez toujours votre sélection selon vos exigences !

Les divers types de tapis de gymnastique

Selon les différentes pratiques physiques,  vous pourrez distinguer 3 types de tapis de gymnastique :

  • Tapis Fitness
  • Tapis de yoga
  • Natte Pilâtes

Le tapis Fitness est une sorte de tapis en mousse, avec une épaisseur de 1,5 cm. A ce niveau là, il peut très bien amortir les chocs lors de vos différents exercices. Le tapis fitness est donc un allié majeur pour vous protéger du sol ; il joue à cet effet le rôle de protecteur. Au cours de votre utilisation, ce type de tapis doit vous assurer de ne pas sentir le sol durant vos diverses pratiques. De cette manière, votre confort sera parfaitement au rendez-vous. Pour le tapi fitness, la mousse est à la fois aérée et moelleuse.

Le tapis yoga, connu aussi sous le nome de natte de yoga, a une moindre épaisseur qui va d’inférieure ou égale à 6mm. La raison de cette faible épaisseur est le fait est que la pratique du yoga demande que vous ayez un certain équilibre. Avec un tapis plus épais, vous risquez donc de vous enfoncer dedans et cela facile le déséquilibre. Au cours de la réalisation de vos diverses postures, le tapis yoga doit agir en vous assurant un alignement parfait. Ainsi, il est plus que nécessaire que votre tapis de yoga soit très fin et plaquer au sol. Durant vos séances de yoga, vous ne serez donc pas gêné et vous pourrez aisément pratiquer les postures qui vous conviennent.

La natte pilâtes est un genre de tapis de gymnastique qui travaille l’alignement postural en profondeur. Il doit agir en amortissant de façon optimale vos postures et exercices. Au cours de cela, votre tapis doit être en mesure de répondre à vos exigences. Ainsi, son épaisseur doit être de 1,5 cm. La mousse est douce au toucher et cela favorise davantage votre confort d’utilisation. D’un cas général, la longueur standard d’un tapis pilâtes est de 1,79 m, ce qui est semblable au tapis fitness !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *