Le contenu d’un tampon encreur professionnel

Tampon+encreur

Le texte que l’on peut mettre sur un tampon encreur professionnel peut être variable. En effet, il ne sera pas le même si vous allez l’utiliser pour certifier les formulaires administratifs ou pour communiquer l’identité de l’entité ou d’une personne en particulier. Le contenu va varier en fonction de l’utilisation que vous prévoyez et il peut alors être adapté à ces différentes situations. Vous pouvez même avoir un contenu particulier pour avoir un tampon date.

Un contenu individualisé en fonction du statut

Pour le choix du contenu de votre tampon date, vous devez vous référer au statut de votre société. Les informations à mettre sur le tampon pour une entité commerciale ne seront pas forcément identiques à celles d’un cabinet d’avocat. Si vous exercez une profession libérale aussi, il faudra penser à insérer des informations pertinentes liées à votre activité. Si vous êtes médecin, votre nom et votre adresse seront suffisants, mais il serait plus judicieux de mentionner si vous êtes « conventionné » ou non. Un patient serait aussi plus intéressé de savoir votre spécialité. En effet, sur ce tampon, vous pouvez indiquer si vous êtes médecin généraliste ou médecin du sport.

Les informations essentielles

Même si vous voulez un tampon date, on doit retrouver certaines informations qui seront exigées par vos collaborateurs si vous voulez l’utiliser pour les documents officiels. Pour authentifier un document administratif ou commercial, on doit retrouver sur votre tampon le nom de l’entreprise ou du professionnel, l’adresse du siège social ou les coordonnées où le professionnel exerce, la forme juridique, la valeur du capital ainsi que son numéro d’identification pour une entreprise. Il faut également insérer la mention RCS avec le numéro sous lequel votre entité est enregistrée et le nom de la ville du greffe. Pour un professionnel exerçant une activité internationale, il ne faut pas oublier le numéro de TVA intracommunautaire. Pour la customisation, vous n’êtes pas obligé de mettre les informations dans l’ordre que nous avons cité ci-dessus. Il est aussi possible de rajouter le logo de votre entité avec sa devise.

Des informations spécifiques pour une profession libérale

Les personnes exerçant une activité libérale devront penser à apporter plus de précisions par rapport à votre exercice sur le tampon. Cette recommandation s’adresse plus aux infirmiers, aux médecins et à toute autre personne œuvrant dans le domaine de la santé. Sur le tampon d’un médecin, on peut retrouver son nom et l’adresse de son cabinet, mais aussi la mention « Conventionné » et le numéro d’identification au répertoire ADELI. Le médecin peut également indiquer sa spécialité. Pour un avocat, en plus des informations classiques, il peut rajouter le barreau auprès duquel il exerce avec sa spécialité. Un avocat peut être spécialisé en droit public, en droit pénal ou dans une autre branche.

Même si vous voulez apporter le maximum d’informations sur votre tampon encreur, il faudra trouver un certain équilibre pour ne pas trop le charger. Celui qui reçoit votre document devra également facilement identifier les informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *