L’univers des bagues de fiançailles

Vous avez choisi l’élue de votre cœur et vous comptez la demander en mariage ? C’est excellent et vive l’amour pour vous deux ! Mais dans cette grande étape, les bagues de fiançailles demeurent incontournables. Pour ravir alors votre bien-aimée, sachez quelle bague de fiançailles choisir. Ne ratez donc pas cet article qui vous servira de guide ! Grâce à de bons conseils, vous ferez le bon choix.

Bagues de fiançailles : les montures

Pour une demande en mariage, le choix de la bague de fiançailles ne se fait pas à la légère. C’est un moment magique qui mérite quelque chose de spécial et pour vous aider, il est nécessaire d’avoir des notions sur les bagues de fiançailles.

Les montures de bagues de fiançailles sont nombreuses sur le marché et vous avez le choix entre du style classique, fine, simple, etc. Au fil du temps, cette grande variété n’a cessé d’augmenter, mais les plus choisis sont : la monture épaulée, monture classique, la monture avec pavage de pierres, les bagues trilogie et les Toi et Moi !

La monture en solitaire ou classique est une bague avec un seul diamant qui est serti sur un anneau. D’une manière générale, elle reflète la clarté, l’engagement et la personnalité de l’amour. La pierre mise en valeur est épurée dans tous ses aspects grâce à des griffes qui permettent à la lumière de pénétrer sous et sur les côtés de la pierre. La monture épaulée est une bague avec une pierre centrale, accompagnée de quelques diamants sur les côtés. Leur taille est triangulaire, poire, etc. Les bagues de fiançailles avec une monture avec pavage de pierres sont dotées d’un diamant central sur l’année et de deux de diamants qui assureront la brillance du bijou. La bague trilogie est formée de 3 diamants semblables sur un même joyau. La bague de fiançailles  Toi et Moi symbolise le couple inséparable. C’est un grand classique et le rapprochement entre les 2 pierres semblables symbolise l’équité et l’équilibre.

Comment choisir alors les bagues de fiançailles ?

Les bagues de fiançailles sont facilement discernables grâce à leur monture. Cependant, cette dernière ne suffit pas pour assurer votre choix, donc tâchez de prendre le temps de tenir en compte d’autres critères.

Le choix du métal entre donc en considération à ce sujet. Dans ce contexte, il n’y a pas de règle précise pour le choix de l’or, car vous pourrez très bien demander la main d’une fille avec une bague de fiançailles en or blanc. Tout est question du goût. Pour être à la mode, vous pourrez très bien opter pour une bague avec des couleurs mélangées. Le plus important est de choisi une couleur qui ne risque pas de vous déplaire au fil du temps. Veillez aussi à ce que la couleur se marie parfaitement avec le diamant qui accompagnera la bague de fiançailles.

Pour se faire à l’idée de l’aspect de la bague, vous aurez le choix entre différents serti :

  • Serti invisible
  • Serti griffes
  • Serti masse
  • Serti clos
  • Serti clou
  • Serti rail
  • Serti grain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *