Mémoriser les moments forts de son mariage

Le mariage est un événement spécial qui marque la vie d’un couple. C’est pourquoi il est important d’en faire de nombreux et jolis souvenirs. Pour cela, il existe de nombreuses options que l’on peut envisager. Les indispensables sont les images et les vidéos. C’est-à-dire qu’il est nécessaire de contacter un photographe mariage Marseille professionnel et un vidéaste. Mais on peut également mémoriser des écrits en adoptant le style d’un livre d’or.

Mémoire en photo avec un photographe mariage à Marseille

Un photographe professionnel est indispensable lors de ce grand événement. C’est en fait la meilleure façon pour mémoriser cette journée unique en images. D’ailleurs, cela n’empêche pas de rassembler les différentes photos prises par les proches. Avec son expérience, votre photographe mariage Marseille saura vous conseiller à quel moment prendre des photos, comment poser, etc. Vous pouvez également lui demander une prestation en photocall. En plus d’être une animation idéale, c’est également une excellente idée pour mémoriser de nombreuses photos. Ceci dit qu’il est bien nécessaire de demander au photographe le double ou la version numérique de chaque photo. Dans tous les cas, pour que les souvenirs soient de qualité, il est préférable de faire appel à un professionnel. Par ailleurs, l’équipe de ce dernier pourrait également se charger de l’enregistrement et montage vidéo de l’intégralité de l’événement.

Vidéo pour mieux revivre l’événement

Mémoriser un événement permet aussi de revivre ce dernier après quelques années. Pour que ce soit plus proche du réel, il est recommandé de, en plus de votre photographe mariage Marseille, faire appel à des professionnels pour la vidéo. Mais d’habitude, un photographe professionnel dispose aussi d’une équipe de vidéastes. Vous pouvez dans ce cas en parler avec lui, ce qui pourrait aussi vous faire bénéficier d’une réduction au niveau du tarif.Sinon, vous pouvez même contacter plusieurs vidéastes afin d’avoir toutes les différentes coupes existantes. Cependant, cela donnera donc un gros travail pour celui qui va faire montage. En évoquant ce sujet de montage, vous pouvez aussi faire participer les invités. C’est-à-dire que vous demandez leur collaboration en vous remettant les vidéos qu’ils ont prises lors de votre mariage. Certainement, vous aurez de cette manière plusieurs coupes que vous ne pourrez pas imaginer. A travers ces différentes vidéos, le montage de la vidéo finale sera plus riche et plus varié. C’est-à-dire qu’il peut bien donner plusieurs inspirations au monteur.

Souvenirs écrits par les invités

Il est également d’une grande tendance de faire participer les invitants en écrivant dans le livre d’or. Il s’agit exactement d’une sorte de Journal spécial pour votre mariage. Cependant, ce sont les invités qui vont écrire dedans. Dans ce cadre, ils vont écrire leurs vœux, exprimer leurs sensations, leurs sentiments et leurs appréciations. Vous pouvez placer ce livre sur un lieu réservé ou bien l’envoyer table par table. Mais il existe aussi un moyen pour remplacer ce livre. Cela applique le même système, c’est-à-dire toujours à l’écrit, mais ce n’est pas un livre mobile. Il s’agit notamment du tableau des vœux. En fonction de votre thème, vous pouvez décorer ce dernier selon vos convenances. Mais en général, les décorateurs choisissent de mettre un dessin d’arbre et les invités écrivent quelques notes sur les feuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *