Acheter un nouveau matelas, comment faire ?

changer-son-matelas-le-comparatif

Vous souhaitez changer de matelas, mais vous êtes un peu perdu parmi la jungle de références de matelas qu’il existe sur le marché ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul 🙂 C’est le cas de la plupart des gens qui cherchent à changer leurs matelas !
C’est un véritable calvaire que de chercher et de comparer sans vraiment savoir quel matelas choisir au final…
Pour acheter un matelas, généralement deux choix s’offrent à vous : acheter votre matelas en magasin ou bien sur internet.

changer-son-matelas-le-comparatif

Acheter son matelas en magasin

Généralement vous allez vous rendre dans les 3-4 magasins qui vendent des matelas autour de vous.
Les grandes marques sont très présentes avec de nombreux modèles. Parmi les grandes marques de matelas, on peut citer Bultex, Dunlopillo, Ebac, Epeda, Merinos et bien d’autres encore.

Seulement le problème en magasin je trouve, c’est que vous ne pouvez essayer votre matelas que pendant quelques secondes voir quelques minutes. Difficile de se faire un avis en si peu de temps…
Et puis vous allez en essayer un, puis deux, puis trois, puis… vous ne vous souviendrez plus du premier matelas que vous avez essayé…
Un vrai calvaire de son choix ! Et puis mieux vaut ne pas se tromper quand on voit le prix d’un matelas.
Pour ma part, j’ai eu pendant 10 ans un matelas Bultex, mais je dois dire que sur la fin, son confort de couchage n’était plus au rendez-vous.
Le matelas a très vite vieilli. C’est pourquoi j’ai commencé par faire un tour dans les magasins autour de moi pour trouver son successeur.
Et puis je me suis dit que j’allais aussi regarder sur internet pour voir si dans un premier temps je trouvais un comparatif de matelas, mais aussi pour voir si je pouvais trouver la perle rare.

Acheter son matelas sur internet

Acheter son matelas sur internet ce n’est pas non plus facile ! Ici encore moins de possibilités de test rapide comme dans les magasins… J’ai consulté de nombreux comparatif matelas en ligne et puis j’ai trouvé plusieurs fois les mêmes références. On ne parlait plus ici de Bultex ou Dunlopillo, mais de Eve Matelas, Bruno, Simba ou Emma.
De nouvelles marques qui proposent de vendre des matelas uniques en différentes tailles et elles proposent de vous livrer le matelas directement chez vous dans un carton.
Concept assez surprenant au départ ! Mais j’ai trouvé de bons avis sur ces matelas. Alors je me suis dit pourquoi pas ?

Ce qui m’a fait sauter le pas aussi c’est la possibilité d’essayer le matelas pendant 100 nuits. Concrètement si je ne suis pas satisfait après quelques mois, je peux renvoyer le matelas.
Avec ça, aucun risque de faire le mauvais choix de literie en fait.
Et puis cela fait déjà 5 mois que j’ai mon nouveau matelas et au final je n’ai pas eu besoin de le renvoyer, je l’ai carrément adopté !
Je dors bien mieux depuis et je suis satisfait de mon achat de matelas. Une bonne literie c’est vraiment très important pour bien dormir et se sentir reposé le matin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *