Partir découvrir l’Afrique du Sud

decouvrir l afrique du sud

L’Afrique du Sud est un pays qui m’a toujours attiré ! Depuis petit je rêve d’y aller et puis l’année dernière j’ai franchi le pas.
Je suis parti en voyage en Afrique du Sud pendant 2 semaines. C’était juste magique.

Pour vous expliquer mon voyage, j’ai atterri à Cape Town directement et là, l’éblouissement commence.

Cape Town

La ville de Cape Town est incroyable ! Beaucoup de diversité et de choses à faire. Je dois dire que quand vous y pensez, c’est une ville entre mer et montagne.
Bien qu’un peu froide, la mer est agréable et surtout les plages magnifiques.

Non loin de là, vous pouvez apercevoir la fameuse Table Moutain, une montagne avec un plateau en haut.
L’une de mes plus belles randonnées durant mon voyage en Afrique du Sud. Vous partez pendant plusieurs heures à travers la forêt pour arriver au final en haut de la Table Moutain et là vous découvrez une vue magnifique. C’est un très beau souvenir de mon voyage.

Les safaris en Afrique du Sud

decouvrir l afrique du sud

Un autre très beau souvenir, ce sont les safaris que j’ai pu faire. J’ai choisi de partir en Afrique du Sud avec Afrique Aventures, une agence locale qui m’a vraiment fait un programme d’activités au top. J’ai adoré la réserve du Pilanesberg dans le nord du pays, mais aussi le Kruger National Park, un parc vraiment bien conservé et pour ma part, il n’y avait pas trop de monde au mois de février.
J’ai pu voir l’ensemble des BiG 5, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle, mais aussi le rhinocéros noir d’Afrique.
C’est super de voir ces animaux en liberté et à quelques mètres seulement de nous ! Une expérience safari que je n’oublierai pas de si tôt.

Sinon si vous avez envie de tester une réserve privée, il y en a plusieurs autour du Kruger. Je n’ai pas testé pour ma part, mais on m’a dit qu’il serait plus facile de voir des animaux dans ces réserves plus petites, qui proposent des safaris aventures.

Nager avec le requin blanc

Un autre rêve que j’avais depuis longtemps, c’était de nager avec le grand requin blanc ! C’est en Afrique du Sud qu’il est possible de réaliser cela. C’est d’ailleurs l’un des seuls pays au monde ou il est possible de nager avec le requin blanc facilement.
On vous emmène en bateau pendant quelques minutes puis c’est le grand saut ! Dans une eau à 10-12 degrés, vous êtes dans une cage et les requins viennent tourner autour de la plage. C’est super impressionnant ! Je ne me rappelle pas avoir déjà vu autant de requins et surtout aussi grands à quelques mètres seulement de moi…
Bon le petit bémol c’est que l’eau est assez froide en général en Afrique du Sud.

Mais en tout cas je garderai un très bon souvenir de mon voyage en Afrique du Sud, c’était une expérience incroyable pendant 2 semaines et je prévoie déjà d’y retourner l’année prochaine pour découvrir les zones que je n’ai pas eu le temps d’explorer durant ce premier voyage en Afrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *