Un cadeau original à base de chocolat

Vous pensez que le chocolat est ringard ? En bouquet, en arbre, en fondue, cuillère, il est peut pourtant être à la base de votre prochain cadeau original.

 

Le chocolat peut-il réellement représenter un cadeau original ? Oui, à condition d’éviter la sempiternelle boîte de pralines, vous pouvez encore surprendre vos proches les plus gourmands avec du caco ou du chocolat.

Quand le chocolat se transforme et devient cadeau original

 

  • Des soins cosmétiques : les produits de beauté à base de chocolat sont aussi doux pour la peau que pour les cheveux. Leur parfum délicieusement cacaoté s’allie aux bienfaits de ses propriétés naturelles : anti-âge, anti-oxydant et hydratant. Un cadeau original qui procure de nouvelles sensations.
  • Comment se soigner avec le chocolat : artisan chocolatier et chercheur, Jean-Claude Berton livre dans cet ouvrage tous les résultats de plus de 20 ans d’étude sur le chocolat. Du Nectar des Dieux préparés par les Mayas au shoot de cacao en poudre à sniffer, découvrez le chocolat sous toutes ses formes et toutes ses vertus sur votre transit, votre tension artérielle, vos besoins nutritionnels, etc.
  • Un arbre ou un bouquet en chocolats: osez combinez deux cadeaux un peu dépassés pour créer un cadeau original, sous la forme d’un bouquet de chocolats. Parce que les fleurs sont périssables et que les chocolats, c’est tellement bon !
  • Des cuillères à chocolat chaud : ces cuillères dont l’extrémité est recouverte de chocolat existent en 3 versions : blanc, lait et noir. Il vous suffit de les plonger dans du lait chaud, de remuer et de déguster cette boisson de notre enfance si réconfortante. Le tout est présenté dans un joli coffret en bois, pour un cadeau original mais aussi raffiné.
  • Un atelier du chocolat : dans ce bol en céramique chauffant, préparez de délicieuses fondues, sucettes et autres spécialités à base de chocolat. Il est accompagné de petites cuillères, fourchettes, louches et même de moules pour confectionner des petits œufs de Pâques et autres personnages tout au long de l’année.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *