Les meilleures recettes d’entrée pour vos enfants

Le repas commence toujours par une entrée. Elle a sonimportance dans une alimentation saine et équilibrée.Il est donc important de proposer à votre enfant de délicieuses recetées d’entrée pour éviter qu’il refuse de manger.

Quelles sont les recettes de cuisineà prévoir pour nos petits chefs ? Découvrez !

Que prendre en entrée ?

Les nutritionnistes recommandent en guise d’entréeun bouillon de légumes, une salade ou bien une crudité. Selon les études effectuées, les végétaux ont une bonne influence sur l’organisme lorsqu’ils sont ingérés au début des repas.Par exemple, les légumes contiennent des fibresalimentaires qui ont l’avantage de rassasier. Les végétaux créent la sensation de satiété. Ils évitent ainsi d’avaler trop de nourriture. En plus d’apporter peude calories, les légumes sont de très bonnes sources de nutriments. Vous comprenez maintenant pourquoi les spécialistes préconisent tous ses aliments en entrée. On profite bien des concombres, tomates, navets, choux…

Recettes d’entrée pour vos enfants

1e recette : bouillon de légumes pour futur cordon-bleu

Voici une recette facile pour tous les enfants qui débutent en cuisine. Les ingrédients à réunir pour cette préparation sont : des carottes (2), une branche de céleri branche, un oignon et un poireau. Commencez par retirer la première couche de feuilles du poireau. Pour y arriver, il faut couper tout simplement les deux extrémités.On coupera l’oignon en deux partiesaprès l’avoir épluché. Retirez toutes les feuilles de la branche de céleri.

Passez maintenant à la découpe des légumes. Il s’agit du poireau, des deux carottes et de la branche de céleri. N’oubliez pas bien avant de laver soigneusement chaque légume. On les dispose dans un faitout, et on y ajoute un litre d’eau.Au mélange, ajoutez les morceaux d’oignon sans oublier de les faire dorer dans unepoêle. On fait dorer les parties d’oignon sans matière grasse. Laissez cuire le tout durant 40 à 45 minutes. En fin de cuisson, assaisonnez le bouillon de légumes avec du sel.

2e recette : salade de concombres

La salade de concombresse veut aussi une recette simple à réaliser. Elle exige les ingrédients suivants : concombre, de petites tomates, dukiri (un quart de portion) et un œuf dur. Ainsi que du persil plat. On découpe le concombre en rondelles. Par la suite, on mélange le jaune d’œufavec le kiri. Il faut finir en garnissant l’œuf. Avec votre enfant, vous pouvez aussi essayer la salade de pommesde terre, la salade avec les feuilles de batavia coupées et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *