L’Argentine, un pays fascinant d’Amérique latine

Argentine

Entre autres pays qui attirent les globe-trotters en Amérique latine, l’Argentine est une destination qui propose un large choix d’adresses pour se dépayser en famille, en couple ou entre amis. Les routards auront l’opportunité d’y trouver de nombreux sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Parmi tant d’autres, le parc national Talampaya vaut un détour à l’occasion d’un voyage en Argentine. Cette réserve se situe dans la partie centrale ouest de la province de La Rioja.

Classée au patrimoine de l’UNESCO en 2 000, elle est entourée d’un somptueux paysage formé notamment de roches et de falaises. Les randonneurs y découvriront le canyon de Talampaya qui a une profondeur d’environ 160 m. Par ailleurs, ils auront la possibilité de rejoindre Querbrada don Edouardo, un endroit propice à des activités comme le trekking. Tout au long de leur aventure dans cette zone, les visiteurs pourront croiser des pumas, des lièvres, des renards gris… Ils rencontreront également divers oiseaux tels que les aigles, les condors et bien plus encore.

Flâner dans la capitale argentine

Voyager en Argentine vous offre l’opportunité de flâner dans la capitale de ce pays. Cette métropole séduit les routards grâce à son charme unique marqué par sa diversité culturelle. Son architecture est éclectique et vous invite à contempler. Pour cela, vous pourrez vous adonner à de belles promenades dans les rues pittoresques de la ville.

Tout au long de votre aventure, vous observerez notamment des édifices coloniaux. Il y a, par exemple, le Palacio San Martín qui date de 1905. Celui-ci sert de siège de cérémonies ministérielles. Mis à part les superbes bâtiments, la cité abrite des joyaux naturels qui méritent d’être découverts. Vous aurez ainsi l’occasion de vous rendre au Parquetres de Febrero qui est connu pour ses perroquets spectaculaires. Si vous souhaitez explorer l’histoire et la civilisation locale, vous serez convié à rejoindre quelques musées comme le Museo de Arte Hispanoamerico et le MuseoNacional de BellasArtes. Ceux-ci proposent, entre autres, des collections d’œuvres d’art européen et latino-américain.

Découvrir la cuisine argentine

Tout au long de vos voyages en Argentine, il ne faut pas manquer de déguster les spécialités culinaires typiques de cette contrée. Vous aurez l’occasion d’y découvrir de nombreux plats qui sont généralement issus de diverses cultures d’influences autochtone et méditerranéenne. Sur l’ensemble du territoire, vous pourrez manger de la viande de bœuf, laquelle représente un ingrédient de base de beaucoup de préparations locales.

Dans certaines régions, les mets sont plutôt concoctés les plus souvent avec de l’agneau et le chivito. C’est le cas à la Patagonie. Les plus fins gourmets seront ainsi invités à savourer des « asados », une sorte de grillades accompagnées d’un condiment appelé chimichurri. Si vous préférez les repas traditionnels, il vous est possible de rejoindre les restaurants locaux pour vous délecter du locro. C’est un ragout composé de légumes et de morceaux de viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *