Comment maintenir la propreté des rues dans la ville de Haute-Savoie??

La propreté d’une ville ainsi que de son environnement est l’affaire de tous  les citoyens. Si chacun prend les mesures nécessaires pour ne pas dégrader l’environnement, la ville sera plus belle. En Haute-Savoie, des dispositions matérielles, financières et humaines sont consacrées à l’entretien et au nettoyage des espaces publics. Cela dans le but d’offrir à ses habitants un cadre de vie agréable, mais aussi  pour donner une meilleure image de la ville. La propreté en Haute-Savoie est maintenue bien au-delà du travail des agents municipaux étant donné que tout le monde agit à son niveau en se servant de corbeilles éparpillées à travers toute la ville.

L’intervention des agents municipaux

Quelques gestes simples suffisent  pour  améliorer la propreté de ses rues. En effet, les encombrants posés sur la chaussée  sont souvent à l’origine de la dégradation de l’environnement et de l’hygiène. En déposant ces derniers sur le trottoir, c’est-à-dire près de la collecte, les déchets ne se propagent pas et la collecte sera plus efficace sans laisser la moindre trace.

Chaque jour en Haute-Savoie, plus d’une cinquantaine d’agents municipaux nettoient la voilerie ainsi que les espaces publics. Aussi, ils se chargent de la collecte d’ordures ménagères  et industrielles  le soir pour qu’à leur réveil, les habitants trouvent un environnement propre.

Au lever du soleil, les conteneurs d’ordures ménagères  se trouvent vidés de leurs déchets par les équipes de l’Agglomération. Cela dit, pour que la collecte se fasse en bonne et due forme, chacun doit disposer d’une poubelle fonctionnelle. Il en va de même pour maintenir la propreté des espaces verts.

À chacun son rôle pour assurer la propreté des rues

Engagée dans la protection de son environnement depuis des années, la ville de la Haute-Savoie mène depuis toujours des actions innovantes dans ce secteur. Parmi ces actions, il y a la location de benne à ordures fournie par des sociétés dédiées à cet effet.

Pour garder la propreté des rues, les responsables municipaux doivent placer des bennes dans chaque coin de la rue. À cet effet, chacun doit jouer son rôle en respectant le difficile travail des cantonniers et des équipes de l’Agglomération. Heureusement, la plupart des habitants de la  Haute-Savoie utilisent des corbeilles et respectent le fait qu’il ne faut pas jeter ou abandonner ses déchets n’importe où.

En outre, toujours dans le cadre de l’effort de chacun, trier ses ordures protège durablement l’environnement. Le recyclage permet de diminuer la quantité de ces dernières tout en conservant les richesses naturelles. Les équipes du service municipales de la Haute-Savoie offrent également des prestations de recyclage de déchets particulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *