Importer une voiture d’Espagne : les avantages

Que ce soit pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, l’Espagne demeure toujours l’un des préférés des Français. Non seulement, la frontière qui sépare les deux pays permet le traversé en voiture, ce qui n’est pas le cas de certains pays de l’Union Européenne, ce qui influencera sur le coût d’achat final de l’auto. En effet, vous n’aurez pas besoin de payer un remorqueur ou encore un bateau pour assurer l’acheminement de votre voiture jusqu’au pays. Il vous suffit tout simplement de payer les frais d’assurance et de conduire vous-même votre véhicule.

Pourquoi l’Espagne est-elle moins chère que la France ?

Outre cela, il faut aussi noter que l’Espagne dispose d’un des plus grands fabriques de véhicule en Europe, à savoir celui de la marque SEAT. De ce fait, le coût des voitures reviennent beaucoup moins cher qu’en France, tout en tenant en compte de ces options mais aussi de son année de sortie. Ce n’est pas uniquement la SEAT qui revient moins chère en Espagne, vous trouverez également sur le marché des voitures d’occasion espagnol des voitures d’origines françaises qui reviennent beaucoup moins chères qu’en France. Cela s’explique par le fait que les constructeurs adaptent le coût des voitures qu’ils commercialisent en fonction du niveau de vie de sa clientèle. Parmi les modèles les moins chers, vous aurez le choix entre les voitures des grandes marques telles que Renault, Peugeot et Citroen.

Il faut savoir également que l’importation d’une voiture nécessite la préparation de coc France. Ce document est indispensable pour obtenir la carte grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *