Californie : Découvrez l’histoire du Golden State par ses musées

California Academy of Sciences

Aux États-Unis, la Californie est surnommée le Golden State en raison de ses campagnes tapissées d’herbes aux couleurs dorées. Lors de votre voyage, revivez l’histoire de ce magnifique État américain en faisant le tour de ses grands musées.

Les musées à ne pas manquer à Los Angeles

En choisissant l’USA comme destination pour votre voyage, vous avez la chance de découvrir autrement la Californie à travers ses multiples musées consacrés à l’histoire, à l’art et à la culture. À Los Angeles, consacrez du temps pour la visite de l’Académie des sciences de Californie, un des dix plus grands musées d’histoire naturelle au monde et un des plus vieux aux États-Unis. Situé au Golden Gate Park, ce musée accueille quelque 500 000 visiteurs par an. Appréciez ici des expositions axées sur l’histoire naturelle, dont la galerie intitulée « la vie à travers le temps » qui présente l’évolution et la paléontologie. Le planétarium Morrison et l’aquarium Steinhart peuvent aussi être visités dans l’enceinte de ce grand musée. Le Musée d’art moderne SFMoMA est un autre musée immanquable à San Francisco. C’est l’un des plus importants musées au monde dédiés à l’art moderne. Appréciez ici des collections de peintures, de sculptures et de photographies de grands artistes comme Peter Eisenman, Louise Bourgeois et Max Beckmann.

Le Musée de Californie à Sacramento

Sacramento, la capitale californienne, abrite le musée d’histoire officiel de l’État. Ce musée offre un aperçu clair de l’histoire californienne. Découvrez ici des objets et des documents rappelant une histoire liée aux Amérindiens, aux nababs de la révolution technologique ou aux stars d’Hollywood. Parmi les expositions principales de ce musée, appréciez le California Hall of Fame rendant hommage à de grandes personnalités californiennes, comme les athlètes Kareem Abdul Jabbar et Billie Jean King, les visionnaires Steve Jobs et Walt Disney, les auteurs Joan Didion et John Muir, les stars de cinéma Warren Beatty et Francis Ford Coppola. Prenez également plaisir à découvrir au Musée de Californie une exposition exclusive qui met en valeur quelques femmes importantes de l’État, à l’instar de l’astronaute Sally Ride et de l’activiste Dolores Huerta.

Le Musée de Californie d’Oakland

Situé au cœur de la ville d’Oakland, près du lac Merrit, ce musée retrace la culture et l’histoire de la Californie, de l’époque des Amérindiens jusqu’au développement de la Silicon Valley en passant par la ruée vers l’or et la fondation d’Hollywood. Inauguré en 1969 comme un « musée pour les gens », le Musée de Californie d’Oakland présente aujourd’hui des artefacts historiques, des collections d’œuvres d’art, ainsi que des spécimens et des articles des sciences naturelles conservés dans un édifice orné de jardins suspendus. En plus de ses galeries d’expositions animées, ce site propose également des programmes éducatifs, des activités interactives, des ateliers artistiques et des événements communautaires qui mettent en avant le passé, le présent et le futur de la Californie. Le vendredi, vous pouvez y assister aux Friday Nights @ OMCA, des fêtes en plein air avec des danses, des concerts, on y trouve également des bières locales artisanales et des camions de nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *