Une coupe menstruelle, comment l’utiliser?

Les obstacles qui empêchent la plupart des femmes à utiliser la coupe menstruelle sont, en général, à propos de son utilisation. Même si les avantages de l’utilisation de la coupe sont maintenant plus connus qu’auparavant, certaines personnes préfèrent utiliser d’autres techniques plus couteux et plus inconfortables. Et pourtant, il suffit de s’informer un peu, pour pouvoir jouir de tous ses bienfaits.

Il faut avant tout lire la notice

Puisqu’il existe divers fabirquants de coupe menstruelle, comme sur ce site https://www.louloucup.com , il est recommandé, au préalable, de bien lire la notice que prescrivent les fabricants, avant l’utilisation.

Choisir la taille convenable

C’est aussi un point important dans l’utilisation d’une coupe menstruelle, car la taille de la coupe dépend des conditions anatomiques de la personne qui va l’utiliser. Certaines ont des flux plus abondants que d’autres. La taille de la coupe  varie donc chez les femmes selon les critères qui leur conviennent.

S’entrainer à l’insertion et l’extraction

Le moment d’insérer la coupe et de l’extraire est ce qui terrorise vraiment les femmes lors de son utilisation. Il est nécessaire, en effet, avant même que la période menstruelle arrive, de s’entrainer progressivement à l’insertion, qui peut ne pas être réussie du premier coup,  ni même lors du premier cycle. Cela nécessite de l’habitude, mais il faut y aller progressivement pour ne pas se faire mal.

Laver correctement la coupe

Les conditions sanitaires que recommandent l’utilisation d’une coupe menstruelle sont, de bien laver les mains avec des produits convenables à la partie intime, mais aussi de bien laver la coupe après avoir vidé le sang contenu dans la coupe, avec un produit qui convient à cell-ci, mais surtout convenable à la muqueuse vaginale.

Bien conserver la coupe pour le prochain cycle

Après l’utilisation de la coupe, pendant un cycle, il est préférable de nettoyer la coupe avec de l’eau bouillante de le conserver à l’intérieur d’un tissu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *