iPhone 8, la charge sans fil abîmerait la batterie ?

recharge iPhone

La charge sans fil d’iPhone 8 intéresse actuellement de plus en plus de monde, car non seulement elle se révèle maintes fois plus pratique qu’avec un câble, mais elle est de même bien efficace. Le seul hic avec elle c’est qu’elle semble abîmer la batterie de ce smartphone beaucoup plus rapidement par rapport à un câble. Bon nombre d’utilisateurs auraient en effet affirmé qu’un chargeur à induction peut altérer cette dernière au bout de 20 mois d’utilisation seulement. Ce qui est nettement insuffisant pour un téléphone d’aussi haut de gamme vu son prix. Certains spécialistes recommandent ainsi les usagers de ne pas jeter leur câble, car il peut toujours leur servir.

iPhone

iPhone 8 : des cycles de charge insuffisants avec la charge sans fil ?

Tout le monde a succombé au charme de la charge sans fil offerte par Apple iPhone 8. Avec ce tout nouveau système d’où l’utilisation du chargeur à induction, vous n’aurez plus à vous servir d’un câble pour remettre à plein la batterie de votre smartphone. Vous n’avez qu’à le poser sur ce fameux chargeur sans toucher à rien et il s’occupera du reste. Vous avez même l’opportunité de charger votre iPhone 8 peu importe où vous irez même en l’absence d’une source d’électricité. La praticité se révèle de ce fait bien au rendez-vous avec la charge sans fil. Seulement, les cycles de charge proposés par l’entreprise à la pomme ont vivement déçu plus d’un. Ils ont été en effet limités à 500 avec le chargeur à induction selon son estimation. Or, d’après les dires de certains usagers, en moins de 6 mois, ils ont pu atteindre jusqu’à 150 cycles de charge. Ce qui fait qu’en 18 mois, ils peuvent arriver à 450 et à 500 deux mois plus tard. En bref, la batterie de l’iPhone 8 ne tiendra pas donc plus de 20 mois alors que son remplacement peut vous coûter une petite fortune.

iPhone 8 : la batterie utilisée en permanence avec la charge sans fil ?

Vous avez sûrement déjà remarqué que quand vous chargez votre iPhone avec un câble, il se révèle alimenté par celui-ci. Lorsque vous l’employez en plein chargement, sa batterie ne sera pas donc utilisée, mais se contentera seulement de se recharger. Avec un chargeur à induction, ce n’est pas du tout le même cas puisque l’accumulateur sera toujours sollicité par le smartphone. Ce dernier aura continuellement besoin de lui pour se maintenir en marche. De ce fait, il sera utilisé en permanence, s’usera ainsi plus vite et s’abîmera enfin beaucoup plus rapidement. C’est alors pour cela que les spécialistes et non moins les analystes recommandent l’utilisation de la bonne vieille méthode qui n’est autre que l’emploi d’un câble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *