Quels plats préparer avec un multicuiseur ?

Un multicuiseur peut généralement vous permettre de cuisiner à peu prés tout type de plats. Il peut très bien remplacer votre four comme votre plaque de cuisson. Il peut aussi fonctionner comme un cuiseur à riz un mijoteur ainsi qu’une cocotte minute. En effet, cet appareil transformera la corvée de la préparation des plats en un jeu d’enfant.

Voici une recette de poulet à la sauce soja qui est très facile à réaliser, ce plat aux parfums d’Asie séduira surement les membres de votre famille ou encore vos convives.

Poulet à la sauce soja préparé au multicuiseur

Ingrédients

Pour préparer ce plat il faut 5 à 6 cuisses de poulet, une cuillère à café de miel, une cuillère de sauce soja, une cuillère de graines de sésame

Préparation

Tout d’abord, il faut huiler la cuve du multicuiseur, puis y verser un mélange de sauce soja avec le miel et les graines de sésame (laissez une partie de ce mélange pour plus tard) Vous déposerez par la suite les cuisses de poulet dans la cuve huilée au préalable et vous choisirez le programme frire du multicuiseur pour une durée de 40 minutes.

Une fois les 40 minutes écoulées ouvrez le couvercle et versez la partie de la sauce que vous avez laissez auparavant et régler le programme sur le mode mijoter pendant 20 minutes.

Le plat sera ensuite prêt à être servi, pensez à napper le poulet servis dans les plats avec la sauce qui restera au fond de la cuve, et vous pourrez accompagner votre plat avec du riz ou encore des pates

Si vous voulez gâter vos convives avec un délicieux dessert voici une recette de Gâteau banane amande

Gâteau banane amande préparé au multicuiseur

Ingrédients

Pour préparer ce délicieux gâteau il vous suffira d’avoir deux bananes, trois œufs, 180 g de farine, 15g de miel et de la levure chimique.

Préparation

Mélangez les œufs, le miel et la farine dans un bol en ajoutant la levure chimique. Écrasez ensuite les bananes et rajoutez-les sur le mélange.

Pensez à beurrez la cuve du multi cuiseur pour pouvoir décoller le gâteau facilement une fois qu’il soit prêt
Versez ensuite la pate dans la cuve de l’appareil et mettez sur le mode cuire pendant 40 minutes.

Et voilà le tour est joué, vous n’avez qu’à préparer une salade pour accompagner votre plat et votre dessert et le tour sera joué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *