Investir dans les SCPI partout en Europe, de quoi rentabiliser son placement

Les perspectives pour une grande partie du marché européen de l’investissement immobilier semblent meilleures aujourd’hui qu’elles ne l’étaient il y a un an. Cela est sans aucun doute soutenu par une confiance économique croissante, un apaisement des tensions politiques et des apports continus de capitaux provenant d’investisseurs du monde entier.

Bien que l’incertitude soit toujours présente, les analystes disent que le marché immobilier européen est beaucoup plus à l’aise qu’il y a 12 mois. À l’époque, le vote du Royaume-Uni pour quitter l’Union européenne a déclenché des craintes de volatilité potentielle et de bouleversement à travers le continent.

Selon les données de la société de services immobiliers JLL, les volumes d’investissement européens au premier semestre de 2017 se sont élevés à 114 milliards de dollars, enregistrant une hausse de 7% par rapport à 106 milliards de dollars au cours de la même période en 2016.

Parallèlement, la série d’indices immobiliers mondiaux FTSE EPRA / NAREIT montre que les sociétés civiles de placement immobiliers cotées en Europe ont affiché un rendement total en dollars de 1,7% au 31 juillet, contre 10,1% à l’échelle mondiale.

Un marché en bon état, de quoi surprendre !

Au Royaume-Uni, les marchés ont continué de faire face aux craintes politiques alors que l’activité d’investissement au premier semestre de 2017 a progressé de 18%, atteignant son troisième plus haut niveau en monnaie locale. En effet, les analystes affirment que les investisseurs asiatiques, notamment de Hong Kong et de Chine, sont parmi les plus actifs à Londres depuis le vote sur le Brexit.

Certes, les investisseurs restent prudents sur leurs plans d’investissement, néanmoins, le marché de l’investissement semble plutôt bon, en particulier les actifs de premier ordre. Les prix restent stables, et beaucoup d’investisseurs recherchent la préservation du capital tout en croyant fermement à la potentialité offerte par le continent.

Pour les investisseurs qui restent suspicieux à propos du marché américain, l’Europe continentale offre une gamme d’opportunités pour exploiter un marché généralement prospère. Il est estimé que les perspectives sont meilleures aujourd’hui aussi bien pour les particuliers que les investisseurs mondiaux. Ce regain est sans aucun doute dû aux efforts effectués par les SCPI élargissent leurs investissement.

Alors, si vous êtes tenté par cette aventure de placement immobilier au risque mutualisé, l’idéal serait donc d’investir dans les sociétés civiles de placement immobilier. De quoi rentabiliser votre placement et cela partout en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *