La dermographie pour souligner votre beauté

maquillage permanent

Les techniques de maquillage évoluent au fil du développement technologique. Fini les maquillages qui coulent, les eye-liners qui bavent ou les rouges à lèvres qui s’effacent au bout de quelques heures. L’univers du make-up connait une révolution permettant à chaque femme d’adopter le style de maquillage qui lui convient le mieux sans qu’elle soit obligée de faire des retouches toutes les deux heures. Parmi ces révolutions, il y a la dermographie, une nouvelle pratique permettant d’appliquer un maquillage permanent sur les lèvres et les sourcils pour un résultat longue durée. Qu’est-ce que c’est et comme ça fonctionne ? La réponse !

maquillage permanent

Qu’est-ce que la dermographie ?

Il s’agit d’une technique de maquillage permanent qui permet de rectifier les imperfections du visage, même si celles-ci semblent être insignifiantes et de revaloriser les traits de votre visage. Il ne s’agit pas de retracer les lignes complètes du visage, mais de renforcer l’intensité du regard ou d’enlever les cicatrices présentes sur les lèvres. La correction s’effectue à l’aide d’un stylo électrique équipé d’une aiguille très fine. Les pigments seront administrés sur les couches supérieures de la peau. Avec cette technique, les tracées sera beaucoup plus précises et plus naturelles.

Comment se déroule une dermographie ?

La dermographie se déroule en trois séances. La première étape consiste à effectuer un diagnostic de votre vissage et de tester les tracées du visage pour vous permettre d’avoir un aperçu de votre nouveau maquillage. Lors de la seconde séance, l’esthéticienne réalise la dermographie. La troisième séance a lieu trois semaines après cette intervention. Cette étape consiste à rectifier et à estomper l’effet de du maquillage permanent. La dermographie n’est pas douloureuse, mais la séance peut provoquer des sensations désagréables similaires à l’épilation des sourcils. Souvent, l’esthéticienne applique une pommade anesthésiante pour que l’intervention se déroule plus confortablement.

Quelles précautions prendre avant de se lancer ?

Durant les trois séances de dermographie et 10 jours après l’intervention, vous ne devez pas fréquenter les piscines ou les salles de séances à UV. Il arrive que votre visage se gonfle un peu quelques heures après l’intervention, mais il n’y a rien qui devrait vous inquiéter puisque c’est tout à fait normal. La dermographie peut être utilisée pour les personnes cancéreuses à condition de la réaliser entre deux séances de chimiothérapie. Cette pratique est cependant contre-indiquée chez les personnes enceintes.

Quelles zones du visage peuvent être traitées par la dermographie ?

La dermographie peut être appliquée sur trois zones du visage : sur les sourcils pour les rendre beaucoup plus épaisses, sur les cils pour donner plus d’intensité aux regards et sur les lèvres pour vous apporter un sourire beaucoup plus rafraîchi. Le prix dépendra surtout de la zone d’intervention, mais il faut compter entre 190 à 400 € la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *