Que ramener d’un séjour en Inde ?

Vous allez partir pour l’Inde pour quelques jours ? Vous souhaiteriez certainement ramener des souvenirs de ce pays pour vous ou pour vos proches. Vous devez savoir que chaque ville indienne possède ses spécialités. Ainsi, les idées de souvenirs et de cadeaux à rapporter n’en manquent pas. En outre, en vous rendant dans les boutiques et les marchés locaux, vous ferez de belles trouvailles.Mais l’article suivant parle des souvenirs que vous devez absolument ramener de votre séjour !

Les bijoux et le sari, des richesses indiennes

L’une des plus grandes richesses de l’Inde sont les bijoux. Qu’ils soient en or, en argent, en métal blanc, la plupart sont de pures merveilles. Vous trouverez des colliers, des pendentifs et des bagues en tout genre et pour toutes les occasions. Il existe même des bijoux pour faire vibrer le chakra. Jaipur est particulièrement très réputée pour les bijoux montés de pierres précieuses et semi-précieuses. Si vous êtes plutôt passionné par les bijoux composés de turquoises, il est recommandé d’aller du côté Nord de l’Inde. Un autre souvenir incontournable de l’Inde est le sari, un vêtement féminin consistant en une longue étoffe de tissu pliée d’une manière très particulière. Il peut être brodé, agrémenté de paillettes, uni ou peint. Mais en général, c’est très beau. En se promenant dans les rues de l’Inde, vous verrez un grand nombre de femmes en porter.

L’inde, un paradis pour les gourmets

L’inde est une destination aux mille saveurs et couleurs. Vous y trouverez de nombreux épices et condiments. Ainsi, pour les amoureux de mets piquants, nous vous recommandons de vous rendre au Kerala, un état réputé pour ses délicieuses épices. Les étals des marchands regorgent du curcuma, du gingembre, des clous de girofles et bien d’autres encore. Outre les épices, vous n’aurez aucun mal à vous procurer du thé de bonne qualité. Inutile de vous rappeler que ce pays figure parmi les principaux exportateurs de thé mondial. Effectivement, l’Inde est célèbre pour son thé de Darjeeling et des Nilgiris. De ce fait, une escapade dans ces localités s’impose si vous désirez en rapporter à vos proches. Vous pourrez aussi les consommer une fois rentré chez vous. Enfin, pour agrémenter vos futures créations pâtissières, ramenez de la vanille.La qualité de la vanille de l’Inde sort de l’ordinaire et est de très bonne qualité. Achetez-en, ne serait-ce que quelques gousses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *