Vie de famille et étude, comment réussir son pari ?

Vous avez une famille, peut-être que vous travaillez également, mais vous souhaitez reprendre vos études. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous organiser et de réussir à décrocher votre diplôme.

À la maison

Que vous soyez marié avec des enfants, que vous vivez toujours chez vos parents, ou que vous ayez un colocataire, pensez à faire part de votre décision de reprendre vos cours en ligne avec ceux qui vous entourent. Rendez votre cercle social conscient de cette nouvelle entreprise que vous entreprenez. Asseyez-vous et parlez à votre partenaire, à votre famille et à vos amis les plus proches de l’attribution des responsabilités et des tâches. Qui va accompagner les enfants à l’école ? Qui va préparer le repas du soir ? Qui va faire les courses ? Comment vous allez vous organiser pour gérer la maison et bien d’autres encore.

Au travail

Faites part de votre décision de reprendre les études avec votre employeur. Si vous travaillez en équipe, vous pourrez les avertir que vous pourriez ne pas être en mesure de prendre des projets supplémentaires pendant un certain temps, ou que vous aurez besoin de quelqu’un avec qui vous pouvez déléguer des responsabilités le temps de vous habituer à votre nouvelle mode de vie. Assurez-vous de mettre en évidence les raisons qui vous poussent à poursuivre des études supérieures, par exemple, les opportunités de promotion, l’exposition à de nouvelles compétences, technologies et méthodes adaptées à votre poste, etc. Certains employeurs participent à des programmes d’aide aux frais de scolarité si votre diplôme d’études supérieures se rapporte à votre emploi actuel. Découvrez si cela est disponible là où vous travaillez.

À l’école

Les liens que vous établissez pendant votre programme d’études supérieures avec d’autres étudiants et professeurs peuvent mener à des relations personnelles et professionnelles durables. Si vous êtes un étudiant diplômé qui jongle travail et famille avec vos études, veillez à informer vos professeurs et camarades de classe de votre situation. Les professeurs peuvent être disposés à prendre des dispositions pour les cours que vous devez manquer et vous permettre d’y participer via Skype ou Hangouts. Avoir d’autres personnes qui peuvent vous motiver dans votre lutte unique d’être un étudiant diplômé travaillant ou marié est bénéfique, car il y aura certainement des moments où votre partenaire ou les membres de votre famille ne peuvent pas comprendre ce que vous traversez. Cependant, si vous poursuivez des études en ligne, vous pourrez mettre de côté ces soucis et vous organisez en fonction de votre emploi du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *