Cup menstruelle : de quoi s’agit-il ?

Les protections hygiéniques sont multiples sur le marché pour ne citer que les serviettes hygiéniques et les tampons périodiques et bien d’autres encore. Depuis quelques années, une nouvelle forme de protection hygiénique a vu le jour et elle a déjà le vent en poupe. Il s’agit de la cup menstruelle. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce produit qui attire de plus en plus de femmes.

La réponse aux attentes des femmes

Pendant les règles, les femmes sont stressées et certaines n’hésitent pas à annuler les programmes avec les copines tous simplement parce qu’elles ne se sentent pas à leur aise. Eh oui, il a de quoi être gênée, car en plus de saigner, une mauvaise odeur de sang est également au rendez-vous. Les femmes qui sont en règle peuvent également faire une croix pendant quelques jours sur les minirobes, les minishorts ou encore les pantalons moulants. Les fashionistas sont le plus victimes, car elles en peuvent pas se faire plaisir. Grâce à la coupe menstruelle, ce calvaire sera une histoire ancienne. Avec cette protection hygiénique, la discrétion est à l’affiche et il n’y aura plus de mauvaise odeur. De plus, elle est très économique, car une ou deux cups menstruelles suffisent amplement dans la vie d’une femme.

Un produit respectant les normes sanitaires

La coupe menstruelle est lavable et il faut également noter qu’elle répond parfaitement aux normes relatives à la santé. Elle est conçue en silicone médicale et est hypoallergénique. Certes, il existe des modèles de contrefaçon, mais les produits authentiques sont facilement reconnaissables. Pour ceux qui viennent de découvrir l’existence de la coupe, il est préférable de faire l’achat en pharmacie.  À noter que le produit est disponible en différentes dimensions pour mieux ravir toutes les femmes.

Une efficacité garantie

La coupe menstruelle, tout comme le tampon hygiénique, s’introduit dans le vagin. Toutefois, elle n’absorbe pas, mais récolte le flux menstruel. Il faut entre 6 h et 8 h pour que la coupe soit pleine et doit être vidée. Cette opération peut se faire rapidement dans les toilettes et il ne faut pas oublier de rincer la cup  à l’eau potable avant de l’insérer dans son vagin.

Grâce à la coupe menstruelle, les femmes peuvent continuer tranquillement leur mode de vie et mettre toutes les tenues qu’elles veulent. Personne ne remarquera qu’elles sont en période de règles tout simplement parce que la coupe la dissimule parfaitement. Cette protection hygiénique est particulièrement efficace à condition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *