J’ai perdu mon téléphone, que faire ?

J’ai perdu mon téléphone portable, que faire ? C’est toujours pénible de chercher son smartphone, surtout quand il n’est pas loin et qu’il finit par apparaître entre les coussins du canapé, mais c’est encore pire de se rendre compte qu’il a été volé.

J’ai perdu mon téléphone portable, que faire ? C’est toujours pénible de chercher son smartphone, surtout quand il n’est pas loin et qu’il finit par apparaître entre les coussins du canapé, mais c’est encore pire de se rendre compte qu’il a été volé.

Heureusement, Android, l’iPhone d’Apple et Windows offrent des solutions pour localiser un mobile facilement ou même retrouver un téléphone perdu . En plus de bloquer et supprimer notre terminal en cas de perte ou de vol. Vous pouvez aussi le localiser

Comment retrouver un téléphone Android ?

Qu’il s’agisse d’un mobile Samsung, Sony, Motorola, Huawei, LG, chaque appareil disposant du système d’exploitation Android est associé à un compte Google et le géant de l’Internet propose un service appelé Gestionnaire de périphériques, un site Web sur lequel il est possible de suivre votre mobile via le compte Gmail avec lequel il a été enregistré. Vous pouvez alors accéder à ce service étonnant à partir d’un ordinateur et d’un autre périphérique.

Pour ce faire, vous devez entrer avec votre compte Google dans le Gestionnaire de périphériques de la page Android, où vous verrez l’emplacement des appareils liés à votre compte Google actuellement. Pour être en mesure de le faire, il est nécessaire que votre téléphone ait toujours activé l’option du service de localisation Google, dans les paramètres du service de localisation du terminal. Sinon, la seule information qui sera disponible sera l’emplacement du dernier lieu enregistré.

Localiser un iphone

Si vous perdez ou si votre iPhone est volé, vous ne pouvez le localiser que si l’option « Localiser mon iPhone » est activée.

Pour l’activer, sur votre téléphone, accédez aux Paramètres iCloud. Il vous demandera de vous connecter avec votre identifiant Apple. Si « Rechercher mon iPhone » n’est pas activé, appuyez sur pour l’activer Votre appareil doit disposer d’iOS 8 pour utiliser cette option.

Localiser un mobile avec Windows

Les téléphones mobiles avec Windows Phone, principalement des modèles Nokia Lumia, ont un service égal à celui d’Android et iOS, appelé « Trouver mon téléphone ». Il s’agit d’un service gratuit dans la section Mon téléphone de la page Windows Phone, où vous pouvez appeler le terminal (au cas où il serait proche), le supprimer, le bloquer ou le localiser sur une carte.

Pour le localiser, accédez à Mon téléphone sur le site Web de Windows Phone. et connectez-vous avec l’identifiant Windows Live ID associé au téléphone (un compte Hotmail ou Outlook).

Comment localiser un téléphone via une application tierce ?

Il existe aussi des applications tierces qui vont permettre de localiser un téléphone à votre place. Si la technologie vous ennuie profondément et que vous n’aimez pas « bidouiller », alors le service localisermobile.net sera certainement fait pour vous. Il permet pour 25 centimes environ de localiser un téléphone perdu, même éteint, ce qui est très pratique avouons-le. Seul bémol, vous devrez vous inscrire sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *