Découvrir la gastronomie française durant un voyage de noces

Pouilles-voyage-de-noce

Le temps d’un séjour en amoureux sur le territoire français, la découverte de l’art culinaire est incontournable. En effet, la tradition gastronomique de la France s’avère être riche, variée et unique au monde.

Elle figure même dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Pour entamer leur dégustation, les couples pourront partir à la découverte des plats proposés dans le Grand Ouest. Cette partie du pays offre en majorité diverses spécialités caractérisées par des produits de mer. Lors d’un circuit dans la région Bretagne, les touristes apprécieront des plats composés de homards, d’écrevisses et de moules. On compte, par exemple, des moules farcies aux amandes. Cette recette utilise du beurre, de la pomme et de la crème.À part cela, les vacanciers y verront beaucoup de menus constitués de choux-fleurs et d’artichauts. Ils y savoureront aussi les fameuses galettes de sarrasin. Par ailleurs, si les jeunes mariés envisagent de voyager dans la région val de Loire, les poissons au beurre blanc sontimmanquables.

Hormis cela, ilsy trouveront de nombreux plats réalisés avec de la viande de gibiers sauvages, de veaux, de l’agneau, de charolaise et de poules gélines. Ils aimeront également des fromages de chèvre de qualité.

Apprécier la gastronomie des régions sud

Durant leur voyage de nocessur le territoire français, la gastronomie du Sud est à apprécier. Les jeunes mariés entameront leur séjour gustatif dans la région sud-ouest. À noter que les spécialités culinaires dans cette localité sont constituéesde produits agricoles et des particularités du terroir de la région. Les tourtereaux y découvriront, par exemple, du vin de Bordeaux, des fromages de brebis, des plats riches en viande bovine, des pâtés, des terrines, des confits et des magrets d’oies ou de canards, des jambons et des saucissons.

Par ailleurs, dans la région sud-est, les amoureux pourront déguster une grande diversité de plats. Ils y trouveront des menus à base de produits marins tels que des huîtres de l’étang de Thau, des moules, des bourrides et des seiches. Ils aimeront également des jambons secs, des champignons, des escargots, des ragoûts d’agneaux et de chevreaux, des fromages, des saucisses, des pâtisseries, etc.

Déguster une variété de mets dans le Grand Est

Pour parfaire leur découverte de l’art culinaire français,les jeunes mariés pourront effectuer un circuit dans le Grand Est. Dans la Bourgogne, ils apprécieront, par exemple, une multitude de mets à base de brochet, de perche, de crabe de rivière, d’escargots, de volaille de Bresse, de bœuf charolais. Ils aimeront également la fameuse moutarde de Dijon ainsi que des fromages locaux comme le Chaource et l’Époisses.

Mis à part cela, quelques régions dans cette partie de la France sont réputées pour des spécialités réalisées avec de la viande fumée, de la viande de porc et de la bière, des tripes de porc et de l’andouillette. Elles proposent aussi des gourmandises exceptionnelles. On compte, entre autres, la quiche lorraine, la tarte à la mirabelle, les macarons de Nancy, les madeleines, les dragées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *