Comment choisir l’emballage de conditionnement pour produit liquide ?

Si votre entreprise fabrique et commercialise des produits liquides, il peut être difficile de déterminer le meilleur type d’emballage pour votre produit. Cependant, vous devrez savoir qu’il existe une variété d’options d’emballage disponibles, y compris les bouteilles, les pochettes en plastiques et les cartons. Chacune de ces méthodes contribue à maintenir la fraîcheur de vos produits et à offrir une commodité aux consommateurs. Mais, la question que l’on se pose souvent c’est comment trouver le bon emballage pour son produit ? La réponse dans ce qui suit.

Quand faut-il choisir des bouteilles ?

L’une des options les plus courantes pour l’emballage de produits liquides est la bouteille. Il existe une variété de produits emballés dans des bouteilles telles que le soda, l’eau en bouteille, la bière et le vin. Pour déterminer si l’emballage de votre produit dans une bouteille vous convient le mieux, il est important de prendre en compte le contenu de votre emballage ainsi que l’emplacement de l’étiquette.

Les étiquettes des bouteilles peuvent être placées sur le côté, enroulées autour de la bouteille ou positionnées sur le dessus de la bouteille. Le type d’étiquette que vous choisissez pour votre bouteille dépendra des informations que vous souhaitez communiquer, telles que votre marque, les informations nutritionnelles, les ingrédients, les coupons et bien d’autres encore.

Quand faut-il choisir des pochettes en plastique ?

Une autre option pour emballer vos produits liquides est une pochette. Les sachets stand-up sont une méthode populaire pour retenir les liquides en raison de leur souplesse, de leur facilité d’utilisation et de leur capacité à conserver des substances fraîches. Ces sachets peuvent contenir des produits tels que des soupes, des jus et même des détergents pour lessive. Après avoir choisi le meilleur type d’emballage pour votre produit, l’étape suivante consiste à évaluer la meilleure étiquette pour le packaging.

L’une des commodités qu’offrent les pochettes en plastiques est la possibilité de placer l’étiquette sur le devant ou le dos de la pochette. Des étiquettes que l’on puisse refermer peuvent également être appliquées sur les sachets afin de préserver la fraîcheur du produit en refermant le sachet après son ouverture. N’hésitez pas à vous informer auprès de votre entreprise conditionneur produits pâteux et liquide pour faire votre choix.

Les cartons, une autre option à connaître

Le lait et le jus sont deux éléments qui sont souvent stockés dans des cartons traditionnels. En plus des grands cartons de taille normale, les produits emballés dans des cartons plus petits ont également fait leur apparition. Ces produits comprennent le bouillon, les boîtes de jus et la soupe. L’un des avantages du stockage de liquides dans les cartons est la possibilité de recycler cet emballage. Offrir des emballages adaptés aux acheteurs soucieux de l’environnement permet également à votre marque de toucher un nouveau public. Un autre avantage de l’emballage de liquides dans des cartons est la possibilité de placer une étiquette sur le devant ou le dos de l’emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *